Chacun sait intuitivement en voyant le décalage entre l'Europe de Bruxelles et les préoccupations réelles des gens que l'Europe est dirigée par une autre organisation que celle de la démocratie.
Certains prétendent que l'Europe est une entité gérée par les américains dont il faut rappeler que les plus ggrands lobbyistes furent à l'origine des textes fondants l'Europe (Commercialement c'est plus pratique de parler et d'imposer ses vues à UN ensemble qu'à tout un tas de pays...).
D'autres prétendent que les véritables centres de décision de l'Europe sont la Trilatérale - L' Europe est-elle dirigée par la Trilatérale ? - ou Bilderberg (voir Bilderberg, Trilaterale : explications par l' Altiplano ou Magouilles mondiales : les participants francais ) ?
Enfin on prétend que l'hydre véritable est Goldman Sachs qui a placé sans qu'on s'en aperçoive, des anciens responsables à tous les postes clés de l'Europe.
Bien entendu, Bilderberg, Trilatérale, Franc maçonnerie et Goldman Sachs ont souvent les mêmes membres, assez puissants pour faire passer comme une lettre à la poste le fait qu'un ancien président de Goldman Sachs, Mario Draghi, devienne président de la BCE alors même qu'il a participé au maquillage des comptes de la Grèce qui plongèrent ce pays dans la dèche et l'Europe et ses contribuables dans une dette abyssale: Mario Draghi, un ex de Goldman Sachs pour la BCE ?
et Goldman Sachs a aidé la Grèce à cacher ses milliards de dette
Alors ? Goldman Sachs décide-t-il de tout ? -video
Quoi qu'il en soit, voici comment Jean-Claude Trichet est gêné quand un journaliste lui pose une question sur Mario Draghi:
- Le journaliste : « Au sujet de Mario Draghi [président de la BCE], ses critiques montrent du doigt son passage chez Goldman Sachs, en disant “Il y a là des questions éthiques qui se posent”. » - Jean-Claude Trichet (ancien président de la BCE) : « Stop ! Je réfléchis… Je ne m’attendais pas à ce que vous me posiez la question. » - Le journaliste : « Prenez tout votre temps… » - Jean-Claude Trichet : « Je ne veux pas répondre donc vous ne me posez pas la question. On est bien d’accord ? Vous ne me posez pas la question. » - Le journaliste : « D’accord. »
Vidéo Jean-Claude Trichet gêné par une question sur Mario Draghi:
Commentaires