L'oeuvre d'art la plus chère du monde est depuis Novembre 2013 "Trois études de Lucian Freud" , un triptyque de 1969 de Francis Bacon.
Estimée initialement à 85 millions de dollars (63,2 millions d'euros), "Trois études de Lucian Freud" a été adjugée à 142,4 millions de dollars (105,9 millions d'euros) après des enchères de 6 minutes.

L'acquéreur a été le marchand d'art William Acquavella pour le compte d'un inconnu.
"Trois études de Lucian Freud" de Francis Bacon représente un ami de Francis Bacon, vu de face et de côté et assis sur une chaise en bois. Les 3 panneaux ont été séparés pendant 15 ans et n'avaient jamais été sur le marché de l'art.
Avant ce tableau, c'était une version du "Cri" d'Edvard Munch qui était le tableau le plus cher du monde (vendu 119,9 millions de dollars - 89,2 millions d'euros chez Sotheby's, en mai 2012).
Il est connu que c'est en achetant des biens et des œuvres parmi les plus chers et les plus rares que beaucoup de milliardaires sont devenus plus riches.
Il est donc probable que la première œuvre d'art du nouveau mouvement artistique Top Art, qui pourrait devenir la plus chère du monde, séduira un milliardaire qui pourra faire parler de lui dans les grands médias de la planète.
L'œuvre en question est visible sous ce lien http://www.ucidomi.fr/lovetopstar/lovemobile.html
Rédigé par : Joseph Marcoulet | 23/11/2015 à 09:47