Christiane Taubira n'est plus la gentille vieille dame bienveillante et un peu fatiguée qu'imite Canteloup mais maintenant le singe ou la victime (selon le camp) des racistes du pays, déchainés par la perspective de gagner plein d'emplois à Bruxelles grâce aux élections européennes prochaines.
Minute, leur media encore papier, en a même fait sa Une.
Les "nationalistes" comme ils aiment à se définir s'attaquent donc à Taubira, une française.
Mais pourquoi donc ne s'attaquent-ils pas à Michelle Obama ?
Pourtant ..
- Obama est le symbole de cette Amérique qui décide de tout dans la mondialisation et nous appauvrit
- Obama est le symbole de Wall Street qui fait régner les banques et nous désindustrialise
- Michelle Obama est déjà moquée en tant que singe depuis de nombreuses années ( http://www.slate.fr/story/13531/google-embarrasse-par-la-photo-dobama-en-singe )
- le pays qui soutient le + financièrement le FN, la Russie, a déjà des députés nationalistes qui ne sont attaqués à Obama et sa femme dans la version banane, comme la député rodnina
En bref, s'attaquer à Michelle Obama, étrangère riche de l'oppresseur, serait beaucoup plus intéressant pour les haineux que d'attaquer Christiane Taubira en qui chacun peut aussi voir une bonne vieille mamie.
Ceux qui se retrouvent en prison pour s'être attaqués aux vieilles dames ne sont pas trop appréciés.
En revanche, ceux qui se sont moqués des riches et des puissants sont plutôt des robins des bois.
Alors ? Les racistes seraient-ils trop bêtes pour réfléchir à leurs cibles ? Des ordres venus d'en haut empêchent de s'attaquer à ceux qui pourraient aussi financer quelques désordres potentiels ?
Se pourrait-il que Marine Le Pen, de même qu'elle copine avec Mélenchon avec Bruxelles copine avec les américains quand elle est hors de France ??? La CIA dont certains pensent qu'elle a financé le Front National (et continue puisque les candidats importants du FN sont salariés plein temps du parti) stopperait-elle toute envie de s'attaquer à la reine Obama ?
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.