François Castellazzi, 28 ans, est en fauteuil roulant depuis 5 ans suite à un accident.
Le 13 décembre 2013 à 18h, il est au centre commercial Chamnord de Chambéry en Savoie et a du mal à se garer car une voiture de police empiète sur l'emplacement pour handicapé.
François Castellazzi attend puis finit par appeler la police via le 17 pour signaler le cas et demander que quelqu'un vienne;
Finalement, un policier arrive et fait des manières en disant que sa voiture n'est pas si mal garée que ça, argumentant qu'il faut des bandes d'une autre couleur que celles qui sont là pour signaler une place de parking pour handicapé.
François Castellazzi a mis tout ça dans la vidéo que voici:
Le buzz est en route même si il ne retient pas qu'un autre fonctionnaire de police a indiqué à françois Castellazzi de se plaindre après avoir déplacé la voiture de police pour que l'handicapé puisse monter dans sa voiture.
Certes François Castellazzi a raison mais d'un autre côté on nous dit qu'il faut que les handicapés soient considérés comme des personnes normales et les ennuis de ce type arrivent souvent.
Soirée, tout le monde est énervé, les policiers sont des gens comme les autres.
Dans la vidéo ne ton n'est pas monté, on sent bien que le policier se sait un peu minable et s'enferme lui-même dans une impasse avec ses arguments.
On en peut pas non plus attendre concrètement d'un policier qu'il soit un surhomme toujours calme, toujours irréprochable. Ca c'est la théorie et le but à atteindre mais vus les salaires et qui devient policier, on sait bien qu'on aura des gens "normaux".
Les chefs de ce policier vont-ils le sanctionner "normalement" ou en faire trop ? Là est la suite intéressante de cette affaire, suite qu'on ne connaitra jamais.
cela vous choque et c'est normal qui plus est monsieur est handicapé,mais ce comportement des autorités est quotidienne ils font ce ce qu'ils veulent quand ils veulent ou ils veulent croyez moi.
2 avocats a Chambéry le savent
maitre grosset janin et maitre conille.
la FRANCE pays des droits de l'homme foutaise
Rédigé par : antoine MACHADO | 23/12/2013 à 13:53