BFM TV a trouvé en filmant les militaires français en Centrafrique un bidasse ayant au bras un symbole nazi; sur l'écusson est écrit Meine Ehre heißt Treue (« Mon honneur, c'est ma fidélité »), la devise de la Schutzstaffel (SS) .
Mais NON, le soldat n'était pas Dieudonné qui faisait une énième blague pour ses fans !
Heureusement, l'armée française, qui n'est pas du tout à droite, a vite réagi en la personne de son porte parole, le colonel Gilles Jaron, brillant officier sorti major de St-Cyr, sportif accompli et premier au combat, ancien chef de corps du 1er REC (régiment des tanks de la Légion Etrangère) et promis au poste de CEMAT ou CEMA dans quelques années.
Gilles Jaron a déclaré au Monde:
Il est apparu après publication qu'un soldat avait sur l'épaule un insigne qui n'appartient pas à la tenue militaire et sur lequel figure une inscription qui relève d'une idéologie que nous condamnons sans équivoque. C'est inadmissible.
Faisons confiance à la glorieuse institution pour sanctionner le coupable comme elle a sanctionné les quenelles !
L'armée française ne rigole pas avec les extrémistes sauf lorsqu'il s'agit de cathos tradis qui veulent la messe en latin, de nouvelles croisades et faire brûler en enfer tous les gens qui se marient entre personnes du même sexe: http://soldatducontingent8308.wordpress.com/2013/06/19/vers-une-epuration-des-officiers-catholiques-dans-larmee/
Commentaires