Depuis hier et le splendide coup du meilleur attaché de presse de Dieudonné Manuel Valls et de "son" Conseil d'Etat, la hainosphere du net se gargarise du fait que Bernard Stirn, le juge des référés qui a interdit Dieudonné à Nantes est l'arrière petit neveu d'Alfred Dreyfus..
Et alors ??
Quelle bêtise de parler de ceci !
D'abord qui fut Alfred Dreyfus (car il y a fort à parier que moins de 10% de ceux qui en parlent ne le savent pas ..) ?
Alfred Dreyfus fut la victime de l'affaire Dreyfus, à savoir un obscur capitaine de l'armée française, accusé de trahison, dégradé et pris symbole par Emile Zola..
Dreyfus a-t-il vraiment trahi ou pas ? L'affaire ne sera jamais sans doute très claire.
Le malheur de ce pauvre people de l'époque fut surtout d'être juif dans une armée française qui n'a jamais eu beaucoup de juifs dans ses rangs.
Les "comiques" de l'époque, à savoir les intellectuels comme Zola (puisque les bouffons n'avaient pas pris la place qu'ils ont maintenant et que les intellos de l'époque avaient plus de cerveau que les BHL et Finkeltruc du 21ème siècle) trouvèrent là leur affaire Calas pour tenter de s'élever au rang de Voltaire.
Donc ce Dreyfus est devenu depuis hier le tonton flingueur de son arrière petit neveu Bernard Stirn.. AU passage on oublie un autre neveu, Olivier Stirn, son frère, alors qu'il fut ministre et assez souvent moqué pour son côté girouette toujours prêt à tout pour avoir un poste.
Ainsi donc les arrières petits neveux d'un homme sont héritiers, dans la logique de certains dieudonnistes et extrémistes du net, de leur grand oncle ! Héritiers dans quel sens ? Mystère et bouile de gomme car comme le "vendredi 13", jour de chance pour certains et jour de malheur pour d'autres, la relation Dreyfus Stirn est utilisée pour justifier/prouver/expliquer tout et son contraire.
En fait, dès qu'on dit "et vous savez que Bernard Stirn et l'arrière petit neveu d'Alfred Dreyfus", les gens en face se rengorgent, acquiescent sur le mode "la boucle est bouclée", "ah ben voilà", "ah ben tiens donc" sans trop savoir en fait pourquoi il y a qqch de "démontré" ;-)
Arrière petit neveu ... "héritier" de son arrière grand oncle..
Intéressante théorie qui en dit long et large sur la conception de l'héritage et de la responsabilité.
Soit on considère qu'on est l'héritier de toute sa famille au sens large et donc désolé les gars mais tout le monde (ET VOUS AUSSI) a hérité du singe et il faut en assumer les conséquences ou alors on va s'intéresser aux grands oncles de tout le monde ..
Et là ça devient intéressant car qui n'a pas un grand oncle célèbre ou criminel ou horrible ou bienfaiteur et un autre grand oncle (et même une grande tante car hein.. la parité..) ?
Grâce à la théorie vérifiée du 6ème degré, on va donc TOUS être responsables et reliés à quelque chose de grand ou d'abject.. C'est cool non ?
Demain vous vous faites arrêter par un policier, donnez lui l'identité de vos grands oncles et demandez lui si il peut vous parler des siens !
Quand vous voyez un SDF dans la rue, demandez lui qui sont ses grands oncles ou grandes tantes ! Mérite-t-il alors d'être pauvre ?
etc, etc..
Pour en revenir à Bernard Stirn, n'aurait-il pas été plus judicieux de rappeler qu'il a écrit un livre dont le titre est "Les libertés en questions" ... http://www.amazon.fr/Les-libert%C3%A9s-questions-Bernard-Stirn/dp/2707615013
En effet, si Bernard Stirn est né à Tel Aviv, c'est un problème majeur.
Rédigé par : listener | 12/01/2014 à 22:19
Président du conseil d'Etat : le premier Ministre
Vice Président du conseil d'Etat : nommé par le gouvernement
Juge unique de Dieudo : Bernard Stirn
Femme de Valls : Anne Gravoin
avec tout ça Dieudo n'avait aucune chance ^^
Rédigé par : Culture G | 12/01/2014 à 12:23
Énorme problème oui ! Tout de monde a droit à la partialité et vous nous pouvons prendre les parti que nous voulons et le déclarer et même manifester la mauvaise foie qu'on veut et même mentir pour "la cause"! Mais aux juges, cela est INTERDIT ! INTERDIT car un juge partial ne se conçoit même pas ! Oui, c'est cet interdit qu'il faut rappeler et qui remet singulièrement les pendules à l'heure ! Ce sont les juges qui sont sous interdits, non les citoyens
Rédigé par : listener | 12/01/2014 à 12:12
Bravo pour le rappel du lien familial existant entre le Grand Censeur d'aujourd'hui et le Grand Innocent d'hier ! Mais votre appel pose une des questions les plus profondes de la justice et du droit : on peut édicter toutes les lois qu'on veut "de justice et d'amour", des lois qui semblent parfaites au non juristes emplies du bonnes intentions, qui instituent l'Amour Universel et Obligatoire de tous envers tous. Qui peut être contre ? Oui mais il existe un tout petit problème, tout petit ? Énorme ! : un principe général et absolu : article 339 du code de procédure civile : "le juge qui suppose en sa personne une "cause" de récusation ou estime en conscience devoir s'abstenir se fait remplacer etc.." Quand on définit qui doit aimer qui, et qu'on fait une loi en ce sens, cette loi est très belle mais elle est inapplicable par les juges : tout juge devient soupçonnable d'appartenir à un groupe social, racial etc ! Ce pauvre Bernard Stirn déclare fièrement être arrière neveu d'Alfred Dreyfus et aussi le frère d'Olivier Stirn, ancien député du Calvados surnommé "l'andouille de Vire" Andouille contre quenelle ? Quelle charcutomachie ! Il aurait dû normalement se "déporter" - au sens propre - de cette affaire ou être récusé ! Ce n'est pas sa conscience qui semble l'avoir arrêté ! Un Dreyfus juge d'un antisémite ! On aura vraiment tout vu ! Au temps de l'Affaire, en tous cas, jamais une telle chose n'aurait été pensable !
Rédigé par : listener | 12/01/2014 à 11:30
Si, comme vous le démontrer parfaitement, nous ne devons pas être jugé sur nos ancêtres et ce qu'ils ont fait dans le passé. Pourquoi donc cette incessante culpabilisation des français et allemands pour ce qui c'est passé en 39-45? Il est temps de regarder vers le futur. Il est bien évident qu'il ne faut pas oublier le passer, afin qu'on ne s'acharne plus jamais sur un peuple, quel qu'il soit! Car qu'est il réellement important de retenir de ces tragiques événements de l'histoire de l'humanité? L'origine des personnes massacrés, mis en esclavage, génocidés? Ou le fait qu'un peuple quel qui soit est été traités de la sorte?
Rédigé par : librepenseursimanumelepermet | 11/01/2014 à 17:38
Nous sommes dirigés par Israel ! Dieudonné n'avait aucune chance.
Rédigé par : David | 11/01/2014 à 15:59
Tout ça sent le soufre! Le communautarisme est en marche dans la république française mais il n'est toléré que sous sa forme juive!
Il serait bien triste que Bernard Stirn ait agi dans un esprit communautariste
Rédigé par : ourouz | 10/01/2014 à 20:19
Adolf Hitler était autrichien, lui a t on reproché ?
Sarkozy est petit fils de Rabin, lui a t on reproché ?
François Hollande a un papa qui fut proche de l'extrême droite, lui a t on reproché ?
C'est complètement débile de juger quelqu'un par rapport à ses ancêtres ou alors on revient avant 1789 et la plupart de nous seront de simples gueux
Rédigé par : Fred | 10/01/2014 à 16:17
Il s'agit là d'un article à décharge souffrant de plusieurs défauts, apparemment non objectif et manipulateur dans ses fonds et forme.
Ce n'est pas la filiation qui pose problème mais la communauté. On se fiche de la famille du type tout comme de la ou les communautés auxquels il appartiendrait SAUF si on peut faire la preuve d'agissements communautaristes.
Le communautarisme est justement ce qui indigne les supporters de Dieudonné. Si c'est un militant communautariste qui se trouve être à la source d'un tel revirement démocratique en France, c'est une catastrophe qui va avoir des conséquences bien plus grave que la censure d'un bouffon/lanceur d'alertes.
Je pense qu'il faut établir la vérité et corriger une éventuelle manipulation avant que les conséquences n'apparaissent, qu'il soit trop tard.
Rédigé par : archie | 10/01/2014 à 16:13
Manuel Valls en 2011 : "Je suis lié de manière éternelle à Israel"
http://www.youtube.com/watch?v=Y9Bs3tF1jj0
What Else !?
Rédigé par : Trouduk | 10/01/2014 à 15:59
C'est surtout le fait qu'il soit juif qui est important. Vive l'impartialité des juges
Rédigé par : Elvirah | 10/01/2014 à 15:24
Bernard Stirn est né à Tel Aviv
Rédigé par : Laurent | 10/01/2014 à 15:04
Olivier stirn frere de bernard et membre du comite de direction du groupe europe israel : what else ?
Rédigé par : philippe | 10/01/2014 à 14:22
Arno Klarsfeld, membre du conseil d'état,...what else ?
Rédigé par : Jean Claude Vandale | 10/01/2014 à 10:22