Le Point a sorti l'affaire Copé ou l'affaire Bygmalion.
Le Point étant un magazine de droite, l'affaire est sans nul doute un règlement de comptes. Alors ? Encore une manche Fillon Copé ?
Hé bien non ! L'affaire Bygmalion est ce l'affaire avec laquelle Sarkozy essaie d'éliminer Jean-François Copé.
Copé est le seul vraiment capable de s'opposer à Sarkozy car lors de la période 2007-2012, Copé était le seul à ne pas dépendre de Sarkozy (patron des députés UMP, il n'avait pas été nommé par Sarkozy et était indéboulonnable).
Contrairement à tous les cadres de la droite poussés par Sarkozy, Copé n'est pas un suiveur et un second couteau incapable de leadership quand le caporal n'est pas là.
Avec Copé, les seconds couteaux mis en avant par Sarkozy pourraient bien trouver un autre chef, plus capable, moins complexé et moins "moi je" que le chauffeur de salle de Carla Bruni.
L'attaque du Point est étrange. Elle parle de l' UMP des années Sarkozy et de la campagne présidentielle or TOUT le monde sait que Sarkozy contrôlait toutes les finances et notamment les financements étrangers qatari et libyens, y compris certains très douteux.
Les sommes encaissées par Bygmalion ne sont rien à côté des sommes payées en argent public aux consultants sarkozystes comme l'a révélé en partie le refus du conseil constitutionnel de valider les comptes de Sarkozy.
Une fois lancé le Sarkothon (alors que Sarkozy aurait du payer et aurait pu payer avec son argent et celui de sa femme multimillionnaire car c'était lui en nom propre qui était caution) (cf Sarkothon ou comment appeler les petits sans tout leur dire); Sarkozy, ne reculant devant rien, a tenté encore d'utiliser l' UMP et son argent pour contacter les militants en faisant payer des lettres (et leurs timbres) de "remerciements" au parti.
Et ça, Jean-François Copé l'a refusé.
Nicolas Sarkozy a compris alors qu'il n'était plus le patron et que Jean-François Copé n'allait pas être un béni oui-oui prêt à accepter le retour de Sarkozy, à 4 pattes, sur les tapis de l' UMP.
Utilisant alors ses relais dans la presse, l'ex pRésident a soigneusement préparé le lancement de l'affaire Bygmalion pour dynamiter ET JF Copé ET l' UMP juste avant les municipales, histoire d'apparaître encore plus en sauveur après.
Le Point et ses petites révélations non chiffrées vont-ils suffire à gêner Jean-François Copé ?
Pas sûr d'autant plus que la liste des scandales cachés de l'ère Sakrozy est encore longue et que les munitions ne manquent pas à droite, du côté de ceux qui n'ont jamais supporté les dérives ianukovitchesques de Sarkozy.
En ce qui concerne la société Bygmalion, un simple tour sur societe.com donne les infos du Point:
Il suffit ensuite de suivre les liens d'AMM et de RG
On y apprend qu'il ne s'agit par de Guy Alves mais de Ruy Alves:
Commentaires