Jusqu'à présent, le compagnon de Marine Le Pen, Louis Aliot n'était pas élu.
De quoi vivait Louis Aliot jusqu'à présent ?
Comme tout homme moderne, il semble que Louis Aliot vivait sur le dos de sa femme.
Si l’on détaille la fiche de paye de Marine Le Pen, son salaire de base comme député européen est de 6200 euros nets par mois. Ce salaire est imposable en France.
A cette somme s’ajoute une indemnité de frais généraux de 4299 euros pour payer la location de la permanence, les frais de téléphone, d’internet.
Au total, comme député européen qui travaille peu, Marine Le Pen (qui en + réussit le tour de force de ne pas vouloir ce qui la nourrit) touche 10500 euros nets par mois.
Il s’agit d’une rémunération nette puisque les collaborateurs sont pris en charge sur une autre enveloppe et les frais de transport entre Bruxelles et Strasbourg sont remboursés par l’Europe.
En étant collaborateur de la Marine (hé oui, on a bien des collabos au FN), Louis Aliot touchait + de 5000 euros par mois !
Selon Mediapart, Marine Le Pen salarie depuis l'été 2011 Louis Aliot en lui versant plus de 5.000 euros brut par mois pour un temps partiel de 19,25 heures par semaine.
L'article 43 d'un règlement du Parlement européen entré en vigueur en juillet 2009 indique pourtant que l'enveloppe mise à disposition par le Parlement pour chaque député ne peut pas financer les contrats permettant l'emploi ou l'utilisation des services de conjoints des députés ou de leurs partenaires stables non matrimoniaux.
A cette accusation, Das Reich Madchen a écrit que sa relation avec Louis Aliot ne contrevient pas à ce règlement. "Je ne suis ni mariée à Louis Aliot, ni liée avec lui par un PACS, une déclaration fiscale commune ni par un quelconque statut reconnu par l'État français".
Louis Aliot a lui aussi confirmé le caractère juridiquement informel de leur relation.
Diable ! Louis Aliot serait-il un paravent pour cacher qqch à propos de lE Marine ??
Ou encore pire, va-t-on être déçu avec le FN qui se révèlerait lui aussi dans le tas des "tous pourris" ?
Il est vrai qu'en voyant le couple Aliot-Le Pen avec Louis Aliot candidat dans le Sud-Ouest ou à Perpignan tandis que Marine Le Pen est dans le Nord à Hénin-Beaumont, et qu'ils fréquentent Saint-Cloud, on se dit qu'ils sont forts en grand écart comme "conjoints" .. Peut-être sont-ils juste d'ailleurs comptes joints ;-)
Quoi qu'il en soit, maintenant que Louis Aliot est député européen, il peut s'émanciper et enfin avoir droit lui aussi à ses 11000 euros par mois grâce aux gens qui ont voté pour lui
Commentaires