Gérard Gerhard Schröder, le "modèle" allemand que prennent tous les politiciens et politiciennes françaises qui veulent se la jouer "sérieux" en vantant les réfomes "à faire" est un bon travailleur..
Depuis sa retraite politique, ce bon allemand est allé travailler dans une société étrangère et pas n'importe laquelle: Gazprom .. (Ceci dit, nous avons bien en France, le Sarkozy qui travaille pour le Qatar ;-))
On aurait pu se dire qu'ainsi, Schröder "solidifiait" l'approvisionnement en gaz de l'Allemagne et les nombreux intérêts économiques du Reich à l'Est où l'économie et la finance ont aidé l'Allemagne à pénétrer là où la Wechmacht et les SS n'avaient jamais pu mettre les pieds (quelle pirouette que de voir les riches russes rouler en voitures allemandes alors que leurs ancêtres sont morts pour empêcher les tigres et les VolksWagen d'entrer dans Leningrad, Stalingrad et ailleurs ...).
Mais là, alors que l'Allemagne tente d'empêcher Poutine d'annexer l'Ukraine (sans en payer les dépenses) et que même Merkel déclare que Poutine est "ailleurs", voici que Gérard Schroder va fêter son anniversaire à Moscou avec son pote Poutine !
Alors ? Faut-il mandater Sarkozy pour qu'il retourne à Moscou faire de la lèche à Poutine comme quand il assurait avoir empêché la guerre en Georgie (où les russes ont fait ce qu'ils voulaient) ou faut-il demander à Depardieu d'intervenir ?
A moins que Gérard Schroder soit devenu vraiment russe et ne pense plus au Reich ..
Dur dilemne car l'histoire nous a appris que les pactes et accords entre russes et allemands n'étaient pas très compréhensibles.
Avec ça vraiment, ça sert à quoi de voter aux européennes, si ce n'est pour nourrir Marine le Pen et lui permettre d'avoir un salaire ?
Histoire de comprendre - Staline et hitler s...
Voir aussi http://www.slate.fr/story/84405/schoder-poutine-ombre-amitie-allemagne-russie
Commentaires