Pour attirer quelques intellectuels au Front National, Marine Le Pen aime utiliser Aymeric Chauprade.
Le prénom sonne bien et le nom aussi. Au moins avec Chauprade, on a un intello au nom moins douteux que "zemmour" qui gêne un peu la base du FN.
Ton posé et moins tête à claques que Philippot, moins bas du Front .. qu'Alliot ou Briois (et a priori conforme aux standards familiaux de la droite maurassienne) Aymeric Chauprade se présente comme géopoliticien, docteur en sciences politiques et même diplômé en mathématiques.
Chauprade est la voix de quelques formules qui font rougir de plaisir les adhérents du Front National comme jadis, dans la France qui allait si bien, on rougissait en lisant les bons carnets de notes des bons petits enfants français ou comme encore plus avant, le bourgeois gentilhomme rougissait de plaisir en apprenant qu'il faisait de la prose.
Les formules de Chauprade ? "Oligarchie mondialisée, il convient de poser la question, je cherche simplement à comprendre, etc.."
Chauprade s'auto proclame professeur .. à la renommée internationale.
Chauprade dire faire partie du club Valdaï, un club russe chargé de promouvoir la bonne pensée de Vladimir Poutine et dont bien évidemment certains cadres du Front National font partie puisque la Russie finance en partie le Front National au nom des jetons de présence qu'il faut avoir dans les partis politiques, au cas où ...
Le problème c'est qu'une recherche http://valdaiclub.com/search/?search=chauprade&x=2&y=9#searchResults ne donne aucun résultat
A l'association des anciens de Science Po, on obtient le résultat qui suit pour Aymeric Chauprade:
Chauprade est donc diplômé en communication et ressources humaines .. on est loin du géopoliticien ..
Aymeric Chauprade aime aussi se vanter d'avoir été titulaire d'une chaire à l'école de guerre, le CID par où passent tous les futurs officiers supérieurs .. Sauf que cette chaire n'a jamais existé et que Chauprade n'a été qu'un des multiples intervenants comme il en existe des centaines au CID, dont un des buts est de confronter les officiers à un maximum de gens de la société civile.
En ce qui concerne les mathématiques, dont Aymeric Chauprade surveille jalousement que sa page wikipedia l'indique (essayer de changer la page wikipedia de Chauprade est un amusant exercice de style ;-)), rien ne permet de le confirmer. Aymeric Chauprade est peut-être diplômé en logique floue .. ou alors a eu la moyenne en maths au bac ?
En fait, Aymeric Chauprade a attiré l'attention de Marine Le Pen avec la petite célébrité qu'il s'est faite en expliquant doctement que les attentats du 11 Septembre aux USA, ne sont pas aussi évidents à expliquer que l'on croit .. En résumé, Chauprade qui cherche juste à comprendre bien sûr, n'a pas les preuves que ce soit bien les méchants de Ben Laden qui aient tout fait..
Si chercher en profondeur dans Chauprade vous intéresse, lisez
http://www.lalibre.be/light/societe/le-candidat-fn-qui-booste-son-cv-536f7eb03570102383c4f785
mais il y a fort à parier qu'Aymeric Chauprade est simplement un de ces multiples complexés de la vie, un peu martyrisés dans la cour d'école, qui trouvent au Front National de quoi se venger et de quoi frimer tout en adoptant les thèses de complot et en admirant les forts (la Russie de Poutine pour Chauprade).
Puisse Aymeric Chauprade être heureux comme ça non ?
Bonsoir ! Juste un petit oubli... c'est lui qui, dans un tract islamophobe contre l'entrée de la Turquie dans l'Europe, a confondu le drapeau tunisien avec le drapeau turc !!
http://www.lepoint.fr/europeennes-2014/europeennes-le-fn-confond-les-drapeaux-tunisien-et-turc-07-05-2014-1820418_2095.php
Cordialement !
Rédigé par : BARAQUIN | 20/06/2014 à 22:56