En 2007, Sarkozy avait visé les + de 65 ans pour se faire élire et il y avait réussi puisque seuls les + de 65 ans avaient compris que son slogan "Travailler + pour gagner +" avait des sujets différents pour les 2 verbes (à savoir les vieux et les rentiers vont gagner + pendant que les pauvres et les jeunes vont travailler +).
Seulement dans la catégorie des + de 65 ans, Sarkozy avait en 2007 dépassé Ségolène Royal, qui avait commis l'erreur de ne pas assez parler et rassurer les anciens.
Une étude Ipsos donnait en 2007 les chiffres suivants:
et une étude IFOP donnait ceux ci:
En 2017, Sarkozy l'éternel Izogoud sait bien qu'il est en grande partie grillé chez les + de 65 ans (et surtout les + de 75 ans qui avaient voté en étant + 65 ans pour lui en 2007).
Sarkozy compte donc sur ceux qui ne se souviennent pas assez de ce que fut sa pRésidence à l'Elysée: les jeunes.
Ne connaissant pas les affaires dans lesquelles il est empêtré, n'écoutant pas leurs parents qui leur disent de se méfier de ce type, certains jeunes deviennent aussi débiles que Morano, Hortefeux ou autres et croient ce que dit Sarkozy ! Incroyable non ?
C'est ce qui ressort de ce sondage, après la Delahousserie sur France 2, où les seuls convaincus par Sarkozy sont les jeunes.
A priori donc, Sarkozy va ressembler encore plus à un de ses modèles, Al Pacino, pour tenter de faire "genre" et séduire ceux qu'il critiquait et traitait de feignasses il n'y a pas si longtemps ..
Commentaires