Roger Auque est mort d'un cancer à 58 ans.
Roger Auque était un sacré personnage. journaliste de profession, il finit ambassadeur en Erythrée, nommé par Sarkozy.
Play-boy blond, aventurier charmeur, Roger Auque vécut toute sa vie de sacrées aventures dont une période d'otage au Liban à partir de 1987, période de 11 mois où il découvrit le catholicisme.
Roger Auque connaissait bien le Liban pour y avoir bien fait la fête mais aussi y avoir combattu comme volontaire chrétien à la fin des années 70, alors qu'il avait abandonné ses études pour vivre l'aventure au sens réel du terme.
Auque n'a jamais pardonné à ses ravisseurs, ne développant pas comme d'autres le syndrome de Stockholm. Il couvrit la guerre en Irak puis la grande guerre d'Israel contre le Hezbollah en 2006.
En 2008, il tenta aussi la politique via une amitié avec Bernadette Chirac et fut élu conseiller à la Mairie du 9ème arrondissement de Paris.
Ambassadeur en Erythrée et méprisé par les diplomates de carrière, Roger Auque fut cependant assez efficace en arrivant à garder le contact avec les autorités locales tout en dénonçant les excès du régime.
En 2013, la journaliste Christine Clerc révéla que Roger Auque était le véritable père de Marion Maréchal Le Pen (dont le nom "Maréchal" est celui de son "faux" père ex mari de sa mère, Yann Le Pen, soeur de Marine Le Pen cf Marion Maréchal Le Pen, femme moderne et fêlure à 2 papas).
Roger Auque séduisit quantité de femmes durant sa vie et peut-être que ses collègues jaloux journalistes révèleront bientôt d'autres conquêtes et d'autres enfants de cet homme, véritable héros de roman.
Commentaires