Des dizaines de vidéos et de photos ont été publiées et montrées à propos du crash de l'avion de Christophe de Margerie (comme Vidéo de l'avion de Christophe de Margerie, crashé au décollage à Moscou ).
Plusieurs théories du complot ont été émises ( Christophe de Margerie a-t-il été tué par la CIA ? ou Christophe de Margerie a-t-il été tué par les russes ? ) .
L'alcoolémie du dedok conducteur de la déneigeuse a été + variable que la météo.
MAIS, on n'a jamais vu UN corps ou les restes d'un corps ..
Pourtant, les russes n'ont pas l'habitude de cacher les corps dans les photos et vidéos (ce sont les seuls à avoir montré les décapitations de Daech en entier).
La TV russe, une des plus voyeuses du monde, n'a jamais montré les "restes calcinés de Christophe de Margerie".
Alors ? Et si en fait, Christophe de Margerie n'était pas mort, et avait lui-même organisé sa disparition pour prendre une retraite paisible, en tant qu'inconnu, dans une tranquille région du monde ?
Christophe de Margerie a été vu pour la dernière fois alors qu'il entrait dans le salon réservé aux passagers de jet privé de l'aéroport de Vnukovo.
En fait, aucun humain n'aurait pris place à bord du Falcon 50 et c'est pour cela que l'avion se serait crashé sur la déneigeuse. les contrôleurs aériens auraient été adroitement écartés. Seule une stagiaire ne risquant rien juridiquement, aurait été laissée en place intentionnellement.
Seul le conducteur de la déneigeuse aurait été "sacrifié" mais il sortira de prison dans 5 ou 6 ans avec une petite somme d'argent.
Christophe de Margerie, bien caché dans une doudoune et une chapka, serait sorti anonymement de Vnukovo et aurait regagné un très discret appartement de Moscou où il aurait retrouvé quelques personnes.
La suite serait a priori une retraite paisible à 200 km au nord de Moscou, dans une paisible région campagnarde.
Depuis quelques mois, bien au point avec Snowden, la Russie proposerait aux personnes qui en ont marre de leur vie de disparaître et de mener une vie tranquille, en tout anonymat, dans la vaste Russie.
Comme les medias Internet qui contrôlent le monde occidental ont très peu de possibilités en Russie, nul doute que les possibilités offertes par l'empire de Vladimir Poutine vont rencontrer un grand succès chez les hommes d'affaires qui en ont marre de la pression et de la vie calibrée qu'ils sont condamnés à mener.
Commentaires