Un petit mail de promotion des petits prix de la SNCF. Un coup d'oeil et on voit Paris Milan à partir de 35 euros.
On regarde et effectivement, on voit un prix de 47 euros et le mercredi 26 novembre un prix de 35 euros.
Pour faire Paris Milan, on est obligé notamment de passer par Chambéry, St-Jean de Maurienne, Modane. On le redit pour les sbires de la SNCF qui mettent des commentaires: la ligne Paris Milan PASSE par Chambéry,St-jean de Maurienne, Modane.
Le TGV ne s'arrête pas forcément à St-Jean de Maurienne ou Modane mais au moins une des 2 gares.
Mais que coûte un aller simple vers ST-Jean de Maurienne ?
Une petite recherche et .. on trouve pour le 26 novembre, jour où le prix est de 35 euros pour Paris Milan, un prix de 55,20 euros pour le paris ST-Jean de Maurienne qui est JUSTE une partie du trajet Paris Milan ...
Au minimum, en prenant un billet Prem's (cad longtemps à l'avance), on tombe à 38 euros, soit 3 euros de + qu'un voyage + long sur la même ligne !
Si on prend un billet Paris Milan, qu'on s'arrête à Chambéry et qu'on prend ensuite un TER à 10-12 euros, on paiera donc sur notre exemple 35 + 12 = 47 euros et quoi qu'il en soit, tjrs - cher que le Paris St-Jean de Maurienne.
On peut même ignorer le fait qu'on peut revendre le billet Paris Milan pour 10 ou 15 euros, à partir de Chambéry ..
Avec de telles incohérences de prix, comment la SNCF peut elle s'en tirer ?
Il est interdit de prendre un Milan-Paris pour prendre le train à St-Jean-de-M. C'est absurde mais on peut avoir une amende. Dans ce cas, contacter le service juridique de la FNAUT.
Rédigé par : Chab | 13/11/2014 à 19:07
J'aime bien acheter un objet ou un aliment à son prix. Je n'aimerais pas que ce prix change en fonction du jour. Par exemple la baguette à 1 euro le lundi mais à 1,60 le samedi, jour d'affuence dans ma ville (marché hebdomadaire).
Idem pour les transports qui ne sont que des actes commerciaux comme les autres! J'achète un Paris-Lyon, c'est un Paris-Lyon, point-barre.
21ème siècle ou pas, yeld management ou pas.
Certains sont vraiment contents de se faire arnaquer, rien que pour faire "moderne" ou "djeune"...
Rédigé par : Lauriquet | 01/11/2014 à 13:06
Paris Lyon est moins long que paris Nice.
Utilisez autant de mots d'anglais pour faire le beau, cela ne change rien qu'au lieu de prendre un paris St-jean de Maurienne, il vaut mieux prendre un Paris Milan, descendre à ST Jean ou à Chambéry et Modane quitte à reprendre un TER à 10 euros, et revendre la partie non utilisée.
La SNCF joue simplement sur le fait que les gens ne fouilleront pas les tarifs.
Rédigé par : Nounours | 29/10/2014 à 09:03
Bonjour , ce n'est pas une arnaque mais un changement de faire dans le calcul des tarifs comme le fait l'avion et autres moyens de transports Les prix sont modulés selon la concurrence des autres moyens de transport !
Un Paris Lyon coûte moins cher qu'un Paris Nice !
Nous sommes au 21 eme siècle merci de suivre l'évolution du monde avant de critiquer
Nous somme dans l'air du yeld management !!!! LD
Rédigé par : LUU DINH GERARD | 29/10/2014 à 06:32