Popcorn Time semble être la nouvelle application qui fait peur aux producteurs et aigrefins du cinéma.
Vantée pourtant dans les journaux officiels comme le JDD (cf http://www.lejdd.fr/Economie/Popcorn-Time-la-plateforme-illegale-qui-inquiete-les-geants-du-cinema-696030 ) ou dans les medias qui se la jouent en dehors du système qui pourtant les nourrit (http://www.lesinrocks.com/2014/10/25/cinema/popcorn-time-netflix-gratuit-fait-peur-lindustrie-du-cinema-11531788/ ), Popcorn Time a sa page wikipedia, qui relate ses mésaventures, juste histoire d'en faire un "bon" logiciel puisqu'il est décrit autant persécurité que Julian Assange ..
Derrière Popcorn Time, la situation réelle n'est pas claire.
Non seulement le logiciel, décrit comme pirate, est distribué par plusieurs réeaux et systèmes légaux et officiels ( comme 01net par exemple) mais le site https://popcorntime.io/ a comme propriétaire officiel David Lemarier, un développeur canadien qui ne se cache pas du tout.
Et puis surtout, si Popcorn Time propose effectivement du contenu plus intéressant que netflix (ce qui n'est vraiment pas compliqué A quoi ça sert Netflix ? A rien non ? ), il n'est pas plus intéressant ques tous les sites qui existent depuis des lustres et proposent séries et films très vite après leur sortie (comme zone-telechargement par exemple).
Bref, ce Popcorn Time ne serait-il pas tout simplement un coup de buzz de petits malins qui veulent faire bien gonfler leur maïs pour récupérer du blé ?
"il n'est pas plus intéressant ques tous les sites qui existent depuis des lustres et proposent séries et films très vite après leur sortie"
Justement, si.
Sur un site traditionnel de téléchargement, on doit télécharger un film avant de le regarder.
Sur un site traditionnel de streaming, la qualité est généralement faible.
Avec Popcorn Time, on peut commencer à regarder le film sur sa TV quelques secondes après le choix du film (on fait du streaming sur n'importe quel torrent, ce qui fait qu'avec de nombreuses sources, on peut avoir une qualité full-HD sans aucun problème).
De plus, il sert aussi d'agrégateur de lien, c'est à dire que depuis 1 seule interface on peut rechercher sur plusieurs sources simultanément, ce qui donne accès facilement à un énorme catalogue.
Rédigé par : Jacques | 27/10/2014 à 23:03