Les journalistes pourtant avides d'économie en ces temps de crise ne parlent jamais du financement du FN et de Marine le Pen.
Quasi exsangue financièrement il y a quelques années, le FN, pourtant toujours sans beaucoup d' élus qui rapportent du financement public, affiche une santé financière éclatante au point de salarier ses petits élus conseillers régionaux qui peuvent ainsi ne pas travailler normalement et ne faire que de l'agit prop.. (Sauf bien sûr quand ils démissionnent de leurs mandats après avoir tout promis comme Florian Philippot à Forbach).
Les 8 millions de budget calculés par Challenge (http://www.challenges.fr/economie/20140527.CHA4259/ce-que-le-front-national-va-empocher-grace-a-son-triomphe-aux-europeennes.html ) ne suffisent pas à financer tous les meetings, réunions publiques et frais de campagne permanente du FN.
En face à face avec le président du RC Toulon, Marine Le Pen affirme ne pas trouver de prêts auprès des banques et être prête à payer 7% d'intérêts !
On peut certes douter des connaissances économiques réelles de Marine Le Pen, grande adepte du yakafokon sans rien derrière, mais 7% c'est quand même beaucoup et très dur à payer (on rigole d'avance de ce qui se passera quand Marine Le Pen négociera la dette française avec de telles méthodes ;-)).
Bref, il manque des sous dans les calculs non politiques que ne font pas les journalistes à propos du FN.
Il est quasiment certain que la Russie de Poutine finance le FN, au moins via des prêts consentis par des banques russes (chose avouée par Marine Le Pen) (voir http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20141024.OBS3131/poutine-et-le-fn-revelations-sur-les-reseaux-russes-des-le-pen.html et http://jdrien.net/autoblogs/mediapart.france/?20140610_000000_Le_FN_renforce_ses_connexions_russes). Avant l'URSS finançait les cocos, maintenant la Russie finance le FN. Rien n'a changé car aider les partis extrémistes est de bonne guerre pour affaiblir l'ennemi, c'est la base de Sun Tzu. La seule différence est qu'avant, les cocos plaidaient l'Internationale .. alors que maintenant les Frontistes pro Moscou sont complètement schizo entre "vive la France" et leur obéissance à un pays étranger ..
Il se dit aussi qu'Israël finance également le FN. Marine Le Pen s'est rendue très très discrètement plusieurs fois en Israël, après le voyage de préparation qu'effectua Louis Aliot en 2011 ( http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2011/12/14/en-voyage-en-israel-louis-aliot-est-alle-dans-deux-colonies/).
Israel veut avoir dans sa manche le FN et fait tout pour construire une bonne relation avec Marine le Pen car les stratèges de Jerusalem savent qu'une grosse partie de l'électorat FN est musulman (ce qui se dit rarement, notamment pour que les vieux électeurs du Fn ne se posent pas trop de questions ;-)) --> Les arabes du FN, futurs dupés de Marine Le Pen ? ). La France est très importante dans la stratégie de relations publiques d'Israël (Il n'y a qu'à voir chaque année le Président ou le Premier Ministre se faire convoquer et écouter leur leçon à la réunion du CRIF).
Quand le FN sera au pouvoir, Israël veut absolument que tout reste identique pour que puisse continuer son numéro d'état et de peuple calimero à soutenir face aux méchants.
Le FN pourrait d'ailleurs, en attisant les banlieues comme le fit Sarkozy, être un remarquable allié d'Israël, en augmentant la vision des méchants musulmans qui en veulent aux gentils juifs et par conséquent les financements et l'influence pro-israélienne mais surtout le fait qu'on
C'est pour toutes ces raisons que les banquiers juifs, comme aux plus beaux temps de la royauté française, ont prêté et investi beaucoup d'argent à Marine Le Pen et au FN.
Cela provoque des disenssions au sein du parti, avec le duel (vrai ou faux histoire de monter le buzz comme les rappeurs) des 2 comiques Soral et Chauprade, qui trouvent là un bon sujet pour tenter de conquérir le titre de penseur en chef du FN (mais attention au petit Zemmour qui en faisant la chicane via un bouquin et les medias, pourrait bien les coiffer au poteau et obtenir un maroquin -le comble pour quelqu'un qui veut tous les virer ;-)) --> Israël-Palestine : Marine Le Pen va-t-elle dissiper le grand flou du FN ?
Hé oui, on ne peut pas courtiser ET les céfrans, ET les arabes, ET les juifs avec des discours fustigeant les uns auprès des autres .. A moment donné, il faut mélanger les ingrédients pour faire la soupe, sinon ça reste une salade composée qui met en appétit mais ne remplit pas l'électeur mangeur... Et puis pour une simple salade, il n'y a pas besoin de chaleur et de feu et les fournisseurs du combustible argent, la Russie et Israël (avec sûrement dans peu de temps le Qatar qui voudra garantir ses investissements et avantages obtenus sous Sarkozy) ne se contenteront pas de financer un plat froid...
Ces histoires de financement politique sont bizarres.. Le microcosme sait que certaines sociétés financent les partis traditionnels (par exemple G7 pour le PS) ou que certains systèmes alimentent la pompe à fric (Bygmalion, Sarkothon, Premier cercle pour l' UMP) mais le bon peuple n'a jamais droit à de vraies enquêtes économiques sur l'argent de la politique. Ca pourrait faire un bon #cashinvestigation avec l'excellente Mme Lucet.. Vous l'imaginez en train de demander à Marine le Pen comment des millions sont arrivés récemment dans les caisses du FN ? ;-)
Ah oui bien sûr, ne confondons pas l'argent du FN avec l'argent de Marine Le Pen. Pour la native de Neuilly qui vient d'emménager dans une luxueuse résidence de l'Ouest parisien car le chien de Jean-Marie Le Pen avait mangé sa chatte, tout va toujours bien au niveau sous, même si elle a du mal à payer ses dettes et ses frais d'avocats parfois .. --> Combien gagne Marine Le Pen
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.