Le FN, parti soi-disant nationaliste et pour la France aux Français est financé par l'étranger.
Comme sans doute Sarkozy le fut par Kadhafi et le Qatar ou naguère le PC par l'URSS ou FO par la CIA, Le Pen et le FN sont aussi financés par l'étranger et en l'occurence la Russie (mais peut-être pas QUE la Russie: Le FN est-il aussi financé par Israël ?).
S'énervant un jour face au président du RC Toulon, Marine Le Pen avait annoncé être prête à payer 7% d'intérêts pour un prêt (ce qui en dit long sur ses connaissances économiques ou l'état des caisses du FN).
Le financement du FN, parti exsangue financièrement il y a peu, a toujours été une sorte de tabou, même pour les journalistes soi-disants libres.
Un simple collégien peut pourtant qu'il y a un problème pour comprendre d'où vient l'argent que dépense le Front National. Les 8 millions de budget calculés par Challenge (http://www.challenges.fr/economie/20140527.CHA4259/ce-que-le-front-national-va-empocher-grace-a-son-triomphe-aux-europeennes.html ) ne suffisent pas à financer tous les meetings, réunions publiques et frais de campagne permanente du FN.
D'où vient l'argent du FN, qui lui permet de payer ses rares élus, même dans des élections mineurs, en leur permettant de ne faire que de la politique et de ne pas travailler.
C'est maintenant que sort la vérité sur ce financement du FN par l'étranger.
Le Front National a reçu 9 millions d'une banque liée au Kremlin. Le montage s'est fait non pas avec une banque russe mais avec une banque tchèque: First Czech Russian Bank (FCRB).
FCRB est la propriété de Roman Popov, un financier russe proche de Poutine.
Jean-Luc Schaffhauser, député européen du FN a été l'ouvrier frontiste artisan de ce prêt.
Ben oui, avec un rouble qui perd 30% de sa valeur, une banque liée à la russe n'a que ça à faire, de prêter à un parti politique qui n'a aucune garantie solide de remboursement..
Il est donc évident que quelqu'un d'autre .. garantit ce prêt ..
Dorénavant, quand on entendra Marine Le Pen fustiger la mondialisation ou l'étranger, on prendra bien garde de séparer les bons et les mauvais étrangers, à savoir les véritables maîtres du FN et les autres, simples pions utiles géostratégiquement à la Russie pour tenter d'affaiblir l'Europe et la France afin de gêner les américains et d'empêcher les pays européens d'avoir une seule voix quand la Russie exagère..
Voir aussi Quand Marine Le Pen relaie Poutine au parlement européen
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.