On entend moins Marine Le Pen en ce moment en France.
Certes elle n'a pas besoin de trop parler puisque Fillon se charge de détruire en ce moment une autre partie de l' UMP (espérons que Juppé sache en profiter pour qu'on ait enfin une droite normale)..
Mais Marine Le Pen est surtout occupée à rendre les intérêts politiques de l'argent qui lui est versé par la Russie (Israel, ça sera pour plus tard).
Ainsi, pour une fois (voir video ci-après), Marine le Pen était au parlement européen, bien décolletée (oui Marine Le Pen !) pour s'indigner (avec la voix nettement moins outrée et rageuse qu'en France) d'une possible potentielle entrée dans l'Union Européenne, au XXIIIème siècle, de la Georgie !
Au même moment, comme par le plus grand des hasards, Irakli Alassania, ministre de l'intérieur de Georgie (et chef des Démocrates libres, l’un des partis les plus pro-occidentaux du Rêve géorgien, la coalition au pouvoir à Tbilissi) ainsi que la ministre des affaires étrangères et le ministre aux affaires européennes "étaient démissionnés" du gouvernement de Georgie ..
Un pur hasard on vout dit ... hein ?
Action en Georgie et Marine Le Pen qui soudain parle de ce petit pays qui pourrait imiter l'Ukraine et mettre à mal l'"empire" russe obligé d'être simplement la Russie .. Etonnant ..
Dans le fond, ça n'est pas étonnant. Sarkozy a bien sans doute été cherché de l'argent en Libye avant de supprimer son financier pour éviter des révélations gênantes ..
Mais pour un parti comme le FN qui se dit patriote et nationaliste, être le porte-parole d'un pays étranger et dépendre financièrement de lui, ça pose quand même un problème..
A moins que Marine Le Pen, fine tacticienne, espère qu'en se faisant financier AUSSI par Israel, elle arrive à renvoyer dos à dos et à faire gros jean comme devant ceux qui lui auront permis de redresser spectaculairement les finances de son parti ...
Pour en revenir à la Georgie, on attend avec impatience les réactions des 3 candidats au poste d'intello du FN car ni Soral, ni Chauprade ni Zemmour n'ont encore parlé de ceci ..
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.