Maintenant qu'on sait en partie comment Moscou finance le Front National et Marine Le Pen (cf Les preuves du financement de Le Pen et du FN par la Russie de Poutine), on se demande naturellement qui sont les intermédiaires ayant permis à cette obscure banque russe installée en Tchéquie, la FCRB, de prêter sans trop de garanties, 9 millions d'euros au parti de Marine Le Pen.
Il n'y a pas en effet beaucoup de garanties en face de ce prêt, comme dans l'économie normale que pourtant, Marine le Pen dit connaître quand elle passe dans les télévisions et radios.
Et c'est Le Pen elle-même qui le dit dans une interview au Monde.
On peut facilement comprendre que la rentabilité attentue par les russes, dans la plus pure tradition de l'art de la guerre de Sun Tzu, est toute politique puisque + Poutine finance des partis opposés à l'Europe, + la Russie peut tenter d'exister dans le concert mondial où elle n'a plus sa place en Ligue 1 économique tandis qu'à l'intérieur, le peuple russe sera content d'être tant en sécurité dans les vastes plaines ;-)
A côté de ça, il y en a quand même qui ont touché du vrai pognon: ce sont les intermédiaires du prêt russe au FN.
Le Canard Enchainé révèle que c'est le député européen Jean-Luc Schaffhauser qui a servi d'intermédiaire et empoché au passage 100000 euros de commissions. Pour quelqu'un qui a semble-t-il un travail à temps plein (mais sa fiche montre qu'il n'est pas très actif) et est déjà bien payé, voici de quoi mettre encore plus de beurre dans les épinards..
Espérons que le député Schaffhauser ne pérorera pas contre le cumul des mandats ou contre les multiples activités de ses semblables comme Rachida Dati ou Nicolas Sarkozy ;-)
Ce qui est plus comique encore dans les révélations du Canard, c'est que le FN a failli emprunter de l'argent à une banque d'Abu Dhabi. On sait que les arabes modernes savent mettre des billes de partout mais de là à imaginer le FN emprunter à des arabes ..
On comprend alors mieux peut-être pourquoi le falsificateur de CV Aymeric Chauprade s'est tout à coup tant agité contre les arabes (qui de toutes façons, quand ils croient au discours FN et votent pour ce parti seront dupés tôt ou tard) et POUR Israel..
Chauprade doit aussi montrer à ses maîtres de Moscou qu'il a de l'influence et il avait avec ses amis moscovites peut-être un financement au feu avant de se faire doubler par Schaffhauser qui agit via un autre réseau.
Détail inconnu de ce financement étranger du FN: la valeur garantie..
Le FN veut sortir de l'Euro .. Mais si le prêt est en euros, comment compte rembourser Marine Le Pen et tous ses théoriciens de la sortie de l'Euro ? En Francs ? En Roubles ?
Cet emprunt russe du FN doit-il être vu comme un signe de vouloir faire entrer la France dans l'univers du rouble si Le Pen est élue ?
A moins bien sûr encore une fois que cet emprunt soit déjà prévu comme non remboursé et ne soit finalement ce que beaucoup d'observateurs pensent: une dotation russes pour que le FN continue de semer le trouble et la division en France.
Pour bien comprendre à quoi le FN sert (outre enrichir Marine Le Pen, Florian Philippot, Louis Alliot, Steeve Briois et tous ceux et celles qui sans ce parti seraient obligés de chercher un travail, chose difficile à trouver avec leurs esprits tortueux) pour la Russie et d'autres puissances qui ont intérêt à affaiblir la France, voir:
http://deepsound.net/ha/psyops.html
et
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.