Avec son franc parler, Willy Sagnol a fait fort en déclarant:
"l'avantage du joueur typique africain, c'est qu'il n'est pas cher quand on le prend, c'est un joueur qui est prêt au combat généralement, qu'on peut qualifier de puissant sur un terrain". "Mais le foot, ce n'est pas que ça. Le foot, c'est aussi de la technique, de l'intelligence, de la discipline, il faut de tout. Des Nordiques aussi. C'est bien, les Nordiques, ils ont une bonne mentalité".
On notera que les joueurs maghrébins, non considérés comme africains, ne sont pas du tout concernés par les propos de Sagnol, qui s'avite ainsi d'être sur la liste noire de Daech ou Al Qaeda ou d'être censuré sur BeIN Sport ;-)
Pas non plus de mention de joueurs israéliens ;-)
A part ça, tout le monde sait ce que Sagnol dit mais ça ne se dit pas tout haut, c'est réservé aux comptoirs ou aux bords de terrain de foot et de rugby.
En Allemagne, où Willy Sagnol a affirmé sa mentalité, pas de problème pour parler ainsi puisqu'il y a moins d'africains (en revanche il faut faire gaffe avec les turcs).
En bref, Willy Sagnol dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas .. comme le dit le célèbre slogan du Front National.
Et c'est là que ça devient intéressant car le Front National est en plein recrutement de ministres et hommes d'états pour l'après victoire de 2017.
Sacré problème que la composition d'un gouvernement pour Marine Le Pen: Quel gouvernement pour Marine Le Pen
On peut donc parier que Philippot et Steeve Briois sont vite allés tenter de séduire Willy Sagnol (il aura chaud aux miches le willy avec ces 2 là ;-)) pour lui proposer au moins le ministère des sports..
Zemmour aurait donné son plein accord et aurait même dédicacé son livre pour que Briois et Philippot amènent un cadeau à Willy Sagnol
Mais au fait, peut-être que Willy Sagnol venait juste de lire Zemmour quand il a parlé des joueurs africains
Vidéo des propos de Willy Sagnol
Commentaires