Le Front National de Marine Le Pen, c'est:
- Un parti qui veut "redresser les finances de la France".
- Un parti qui veut gérer l'économie en "bon père de famille" et "sans prendre de risques financiers".
- Un parti qui se dit au courant des problèmes des gens et des entreprises.
- Un parti nationaliste qui prétend pouvoir faire fonctionner la France en autarcie sans aucun étranger
- Un parti qui se proclame tenant de l'indépendance nationale
- Un parti qui fustige les enrichissements d'intermédiaires et magouilleurs
- un parti qui réclame la transparence
Le Front National de Marine Le Pen, c'est:
- Un parti qui considère normal qu'on puisse demander à une banque un crédit de 5 millions sans AUCUNE garantie
(extrait de la demande du trésorier du FN aux banques françaises:
« depuis le mois de septembre 2012 a vu ses dépenses s’accroître sensiblement compte tenu de son développement. En ce mois de juin 2013, en vérité, le FN redémarre avec un déficit de plusieurs millions d’euros correspondant à ce qu’il a dû emprunter pour vivre depuis un an. » « Le FN voudrait, dans ces conditions, emprunter auprès de votre établissement une somme de cinq millions d’euros remboursables, par exemple, en cinq ans » )
- Un parti qui considère anormal qu'une banque ne prenne pas un risque de 5 millions sans garantie
- Un parti qui considère que le travail des banques est de financer la politique
- Un parti qui dès le départ demande à une banque étrangère, UBS, un prêt, banque de surcroit suisse et impliquée dans un scandale international d'évasion fiscale
(Il est vrai que Jean-Marie Le Pen connait depuis longtemps les banques helvètes puisqu'il avait un compte en Suisse pendant longtemps !)
- Un parti qui emprunte 9 millions à une banque russe et 2 millions à une société russo-chypriote, sans y voir (si on croit maman Le Pen) un problème d'indépendance nationale .., sans indiquer l'intérêt du prêt, les conditions de remboursement, dans quelle monnaie (puisque Marine Le Pen veut sortir de l'euro), etc..
- Un parti qui rémunère grassement des intermédiaires issus de ses rangs mêmes pour ce prêt (cf Qui sont les intermédiaires de l'argent russe du Front National et Les preuves du financement de Le Pen et du FN par la Russie de Poutine ).
En bref, comme dans l'histoire de son permis de conduire (Marine Le Pen, sans permis de conduire et avec des dettes ? ), Marine Le Pen sarkozyse-t-elle ne nous faisant le coup de "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" ?
Tout ça donne presque envie de voter Front National aux prochaines élections présidentielles pour voir comment les élèves option économie de la classe Le Pen:
- vont emprunter pour la France, à quel taux et auprès de qui
- vont financer les multiples aides promises aux français de souches
- vont arriver à se passer des étrangers qu'ils appellent déjà au secours pour financer leur PROPRE déficit
- vont arriver à gérer les finances de tout un pays alors qu'ils ont du mal avec leur propre parti qui n'a aucun vieillard, aucun chômeur, aucun hôpital, aucun système social à financer..
Commentaires