Incroyable ! Après avoir coulé la France entre 2007 et 2012 et avoir largement contribué à l'endettement de plus de 70 millions de son parti, Nicolas Sarkozy a enfin sorti la main de sa poche ou les sous de ses talonnettes pour payer les pénalités dues aux irrégularités financières de sa campagne 2012.
Les petits adhérents de l' UMP avaient payé 10 millions pour le Sarkothon afin de combler la différence entre les dépenses déclarés officiellement et les vraies dépenses blanchies par Bygmalion.
Et voici que Sarkozy, marié à une multimillionnaire et ayant accumulé une fortune avec ses conférences et un commerce de valises dont certains propriétaires comme Kadhafi ne sont plus, met royalement la main à sa poche pour payer 363 615 euros !
Sarkozy – et non son parti – devait initialement payer non seulement l'avance forfaitaire, mais aussi 363 615 euros de pénalités, correspondant au dépassement du plafond des dépenses de campagne alors constaté par la CNCCFP.
Habitué à ne rien payer et à se faire financer par ses nombreux amis et obligés (Qatari, Steinmetz, narco présumé, etc..), Nicolas Sarkozy avait vraiment du mal à faire un chèque.
La trésorière de l' UMP ayant été mise en examen, Nicolas Sarkozy a du se résoudre à mettre un patch financier sur les délires financiers de sa campagne perdante de 2012.
Voici peut-être une explication sur le fait que tant de militants floués de l' UMP aient voté Sarkozy.
Habitué à promettre des postes à tout le monde, Sarkozy avait-il promis de rembourser et donne-t-il quelques miettes pour faire patienter tous ceux et toutes celles qui se sont laissé(e)s abuser par son blabla blingbling ?
Commentaires