Non content d'avoir coûté des millions à l' UMP et de les avoir faits payer par les petits adhérents, le Sarkozy continue de coûter une blinde aux contribuables.
On sait que les anciens présidents coûtent déjà à l'état (sécurité, bureau, collaborateurs) mais Sarkozy a coûté encore plus que ce qu'il devrait.
5 jours après sa défaite, Sarkozy s'est acheté, aux frais du contribuable, une voiture neuve. Il n'a pas osé une allemande ou une américaine mais s'est pris une Citroën C6V6 HDI Exclusive, c'est-à-dire le top des limousines françaises haut de gamme (achetée "à un vendeur Citroën de Levallois-Perret) avec en option un « toit ouvrant électrique » et un « pack lounge ».
Le Sarkozy a une confortable retraite (sans compter les prochaines, voir à la fin de ce post), ainsi que de bons revenus, sans compter sur les millions de sa femme mais en ce qui concerne cette Citroën, Sarkozy ne paie ni l'essence (4 046 euros par an), ni l'entretien (5 301 euros d'entretien)..
A noter que vous ne verrez jamais Sarkozy dans cette voiture car quand il y circule, sa tête dépasse à peine la portière..
Et les dépenses de Sarkozy aux frais du contribuable ne s'arrêtent pas là !
Rue Miromesnil, Sarkozy a entièrement renouvelé le mobilier de ses bureaux, aux frais du contribuable.
Le remplacement des bureaux (lampe, table en verre, porte-manteau, etc, etc..), des ordinateurs et téléphones des bureaux de Sarkozy rue de Miromesnil ont coûté + de 56724 euros.
Le déménagement a coûté 8513 euros.
En 2014, les frais d’entretien et des dépenses diverses sont évalués à 215392 euros.
En frais de personnel, Sarkozy coûte au contribuable 1,6 million par an, juste pour CETTE activité d'ex président.
Travaillent à plein temps pour Sarkozy en tant qu'ancien président (donc sans tenir compte des gens de l' UMP): 5 fonctionnaires (2 chauffeurs payés 4000 et 5339 euros mensuels, 2 officiers de sécurité, un intendant) et 5 conseilleurs contractuels rémunérés de 5247 à 7020 euros par mois dont la demi-soeur de Carla Bruni que Sarkozy avait déjà fait travailler aux frais des français, à l'Elysée (http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2008/06/18/1210211_la-belle-soeur-de-carla-future-diplomate-a-l-elysee.html )
La conseillère en communication de Sarkozy indique ainsi que TOUS les conseillers qui entourent Sarkozy ont été doublés pour que ceux relatifs à l'UMP ne soient pas ceux de l'ex président ;-))
Drôle de façon de faire des économies et de montrer que Sarkozy a changé ...
Et à partir du 28 janvier, quand Nicolas Sarkozy aura 60 ans, il pourra toucher en plus sa retraite de parlementaire comme ancien député des Hauts-de-Seine ( 1900 euros par mois) + ses retraites de différents mandats locaux, comme maire de Neuilly-sur-Seine ou président du conseil général des Hauts-de-Seine.
On peut rire de tout ça .. Mais quand on voit qu'il y a encore des gens qui croient en la capacité de Sarkozy de gérer correctement les finances d'un pays, alors qu'il a montré déjà son incapacité pendant 5 ans et qu'il est incapable de gérer ses propres dépenses ou celles de son parti quand il le dirige .. on se dit qu'il y a vraiment des oui-oui ..
Commentaires