Alors que Roger Hanin nous a quittés pour le ciel et l'Algérie (il sera enterré en Algérie), laissant orphelins l'imaginaire de certains pieds noirs et nostalgiques d'une partie du siècle dernier, il semble que Gilbert Collard, en bon manipulavocateur ait senti le filon.
Oeuvrant dans une zone géographique où les vieux pieds noirs, vieux fanatiques de l'OAS ou de l'Algérie française et du "bon vieux temps" (réécrit par rapport à la réalité qui fut), le Collard adopte de plus en plus la gestuelle et les mots de Roger Hanin, profitant de sa ressemblance avec lui (au niveau du visage car au niveau de l'allure et de la taille ce n'est pas ça ..).
Il y a fort à parier que Collard va de plus en plus parler comme Navarro ou Narboni ou Bettoun.. Un comble pour Roger Hanin, beauf de Mitterrand et donc officiellement socialiste ...
Ainsi, quand la justice et la police enquêtent sur les finances du Front National (qui fait encore + fort que les cocos quand ceux(ci expliquaient que leurs revenus venaient de la vente de muguet), Gilbert Collard pourra faire comme Roger Hanin:
Commentaires