On sait donc depuis quelques mois que la Russie finance les Le Pen (cf Qui sont les intermédiaires de l'argent russe du Front National et Les preuves du financement de Le Pen et du FN par la Russie de Poutine et 2 millions d'euros russes pour une association de Jean-Marie Le Pen) et le FN (comme tous les partis anti-europe à l'image de Syriza en Grèce).
On savait que le Qatar, après Kadhafi sans doute, finançait Sarkozy mais voici qu'il semble que Sarkozy est aussi financé par Poutine !!
Comment expliquer sinon la prise de position de Sarkozy à propos de la Crimée ?? Hé oui, Sarkozy trouve que la Russie a bien fait d'annexer la Crimée.
Sarkozy, qui se targue (à tort puisque les troupes russes ont fait ce qu'elles voulaient) d'avoir fait plier Poutine il y a quelques années en Georgie, déclare maintenant que la Russie a bien fait d'annexer la Crimée.
La nouvelle est passée inaperçue en France mais pas au Kremlin, qui se plait à l'utiliser comme propagande.
Lors du Conseil national de l’UMP, Nicolas Sarkozy a déclaré exactement : "La Crimée a choisi la Russie, on ne peut pas le lui reprocher".
Nicolas Sarkozy avait oublié la volonté des français à propos de l'Europe puisqu'il était passé outre le référendum à propos du traité de Lisbonne.
Il passe outre aussi sur le fait que l'ONU a déclaré invalide le rattachement de la Crimée à la Russie comme il ne sait sans doute pas vu ses toutes petites connaissances historiques, qu'à la fin de l'URSS, l'Ukraine avait cédé son arsenal nucléaire à la Russie en échange de l'intégrité territoriale.
Sarkozy compare aussi le Kosovo à la Crimée .. passant outre la différence complète des 2 cas sans même parler des problèmes religieux entre kosovars et serbes (http://www.slate.fr/story/84987/crimee-kosovo )
Mais Sarkozy, qui a sans doute reçu beaucoup d'argent moscovite depuis peu, est allé encore plus loin en déclarant qu'il fallait "trouver les moyens d'une force d'interposition pour protéger les Russophones d'Ukraine".
Sarkozy est donc pour le démembrement de l'Ukraine, exactement comme le Front National et Moscou, leur financeur :-))
On savait Sarkozy nul en économie après ses 5 ans à la tête de l'Etat français et la vérité apparue sur les comptes de l'UMP sous son règne.
On connait maintenant la réelle valeur de Sarkozy, homme se déclarant d'"état", sur la géostratégie ...
L'homme sage et d'état se tait .. On rigole d'avance, si jamais beaucoup de crétins votent pour Sarkozy, quand le nannos ira expliquer aux USA ou aux Polonais ou aux Baltes ses propos ...
Sarkozy prendra l'argent là où il est, quel que soit celui qui l'a.
Qu'il continue de faire ses affaires et laisse d'autres gens plus grands faire de la politique.
La France a déjà assez souffert de l'affairisme de cet homme et de ce qu'il est prêt à tout pour dominer les autres
Rédigé par : Olivier | 10/02/2015 à 18:06