Alors qu'on croit que la France est tenue par les vieux (qui ont élu Sarkozy en 2007), qui ne se sacrifient plus pour les jeunes, qui ont compris que les 2 verbes de "travailler + pour gagner +" avaient 2 sujets différents (avec eux pour "gagner"), voici un coup de tonnerre dans notre sereine quiétude: Castorama n'aimerait pas les vieux !
Hé oui, une marque de la grande distribution, cette engeance prête à tout pour racler, pomper, aspirer le moindre argent, se dresserait contre les vieux comme dans un épisode de la bande des Ayaks.
Calais, solide retraité de 80 ans, décoré de la croix de guerre en Indochine, a voulu s'acheter un abri de jardin.
Une vendeuse de Castorama à Givors, lui propose alors la carte du magasin, qui donne droit à une réduction sur l'abri de jardin (on dit une remise dans ce cas) ET à un crédit renouvelable ou réserve de crédit (en gros un pousse à l'achat).
Calais remplit les papiers et se voit refuser le crédit..
Flairant l'embrouille, le gars s'adresse à la Halde (l'autorité contre les discriminations) qui après plusieurs mois lui explique que le crédit lui a été refusé car il est vieux.
La Halde, truc super utile, conseille à Calais de porter plainte ;-)
Le Calais ne renonce pas et porte plainte..
Visiblement, Castorama a fait un paquet d'efforts sur le web pour éviter que l'histoire ne s'ébruite puisque RMC ou RTL en ont un peu parlé mais que seul le Progrès de Lyon et Contact-Service Clients (qui donne par la même occasion les mails des patrons de Casto sur Service clients Castorama ) en parlent sur le web.
Après l'assassinat de Jean-Marie par Marine, Florian et ses mignons, voici l'assassinat d'un autre octogénaire par Castorama.
Chirac, Aznavour, Pasqua et les autres: attention !
La concomitante réforme de l'enseignement de l'histoire au collège, visant à faire oublier l'histoire du 3ème siècle après JC ou du 7ème après Allah ou du 3ème avant Messi, n'est sans doute pas un hasard !
Rappelons qu'il n'y a pas si longtemps, Emile Louis, autre vieux, achetait tout son nécessaire à crimes chez Casto !
Les temps changent ...
Commentaires