Lors de la crise financière qu'il prétendait avoir résolu, Sarkozy, alors président, avait assuré les banques et autres créditeurs que la Grèce et autres débiteurs paieraient leurs dettes.
DSK, lors d'une interview, a ensuite expliqué que Sarkozy (et Merkel), au lieu de négocier l'existant pour assurer les paiements (méthode classique) avaient fait exactement l'inverse, ce qui plombait encore plus les états comme la Grèce (voir Quand DSK défonce Sarkozy sur sa gestion de la crise ).
Maintenant, Sarkozy a appris peut-être quelques trucs en finance et en économie ou alors il a vraiment peur que l' UMP lui demande de payer SES frais à lui, notamment ses frais de campagne.
Voici donc qu'on apprend que Sarkozy, a réuni les 4 banques à qui l' UMP doit quelques dizaines de millions
Et il leur a dit:
Pas de remboursement avant 2017. Ensuite, si l'UMP remporte la présidentielle, elle rembourserait les banques sur sept ans, intérêts compris. Si elle perd, le délai grimpe à 12 ans. A prendre ou à laisser. "Si les banques nous étranglent, on ne leur remboursera rien".
Les 4 banques sont BNP, Crédit Coopératif, Société générale et la Banque populaire.
Rappelons que cette dernière est dirigée par François Pérol, placé là par .. Sarkozy ..
On a donc au moins un cheval de Troie parmi les banques ...
Pendant ce temps, les banques VOUS étranglent, vous les particuliers, les TPE, les PME, les artisans...
Et Sarkozy, qui donne des leçons de savoir-vivre et d'honneur, a le comportement du petit caïd de banlieue qu'il aimerait être en réalité ..
La prochaine fois que vous entendrez Sarkozy faire la leçon sur la dette, sur le devoir d'honorer un contrat et sur les obligations que VOUS devez avoir .. souvenez-vous de tout ceci ...
Commentaires