Bien que la FNAC (créée comme une association puis transformée en entreprise) n'aille pas super bien et licencie à tour de bras (avec donc de moins en moins de renseignements pour clients prêts à consommer ), son PDG, un ex golden boy de Canal+ (où il perdit la lutte pour le titre contre Rodolphe Belmer) n'oublie pas d'agiter sa tire-lire à défaut d'agiter les idées pour lutter contre Amazon (gros méchant bien pratique pour justifier des pertes).
Alexandre Bompard, une sorte de gendre idéal pour sarkozystes ET nkmistes avec cousin Fillon ou Le Maire, va recevoir 11,6 millions d'euros pour ses bonnes performances !
En 2014, la FNAC a fait 41 millions d'euros de bénéfice. Bompard s'en prend le 1/4 comme bonus, en + de sa rémunération délirante de 1,85 million d'euros..
On comprend que la Saal ait fait péter les taxis en voyant ce que gagnent ceux qui savent se placer dans l'industrie de la culture ..
Même François-Henri Pinault, qui pourtant a fait sa fortune en bénéficiant de l'argent d'autrui, les aides publiques données par Madelin et Chirac, a tiqué et a fait expliquer au gentil garçon Bompard que 11,6 millions d'euros étaient un peu trop par rapport aux coupes et sacrifices du personnel qui trime dans les FNAC.
Les plans sociaux et les fermetures ont été le quotidien de la FNAC pour arriver à inverser les pertes qui étaient récemment de 170 millions sur 2 ans.
Sans l'engagement de Pinault de garder ses actions, la FNAC aurait disparu comme l'a montré la vente rapide des actions quand l'entreprise est revenue en bourse.
Positivons ! Malgré tous ces problèmes, la FNAC a quand même réussi à dégager 11,6 millions pour son PDG qui gagne déjà presque 2 millions par an.. De quoi payer combien de salariés virés ?
Il peut sourire l'heureux et riche "élu" ..
Commentaires