On connaissait Sarkozy mytho en jogging, mytho en économie (entre autres le mec donne des conseils aux grecs après avoir creusé un trou énorme à l' UMP).
Voici maintenant Sarkozy énorme mytho en vélo, à son sujet bien sûr (logique puisqu'il voit toujours plus grand qu'il n'est en réalité).
Dans une interview au Parisien, Sarkozy se déclare "grimpeur" (jusqu'ici c'est normal vue la taille de Bruni ou de ses autres copines, sans compter que vue la quantité de botox que se trimballe la ritale, le sarkozy a intérêt a être un vrai grimpeur pour ne pas glisser).
Mais là où Sarkozy va trop loin dans le pipeau c'est quand il décrit ses performances de cycliste amateur ..
Humour de droite, un célèbre compte twitter mais se compromet aussi sur face de bouc, s'est amusé à "analyser" ce que veulent dire les bobards de Sarkozy au sujet de sa pratique du vélo.
Sarkozy affirme rouler 3000 kilomètres dans l'année et ne rouler que pendant ses vacances à raison de 5 sorties par semaine de 120 kilomètres par sortie.
Sans parler des possibilités physiques de Sarkozy, à + de 60 ans, un homme qui n'a jamais été un athlète, peut-il d'un coup passer de RIEN à 5 sorties par semaine de 120 kilomètres ?
Seuls les gens qui n'ont jamais fait de sport peuvent le croire.
Et n'oublions pas qu'un excité comme Sarkozy ne peut pas tenir 5 semaines à ce rythme avec souvent (puisqu'il reste au Cap Nègre) les MEMES sorties, donc le MEME trajet.. trop ennuyeux pour son altesse.
120 kilomètres, à 25-30 km/h, c'est environ 5 heures de sport. Imaginons que le sarkozy se prépare en 5 minutes et récupère ensuite en 5 minutes douche comprise (comme pour d'autres de ses activités dont nous parle le livre "Le monarque, son fils, son fief").
Cela voudrait dire que Sarkozy ne fait pas de politique, ni d'argent, ni de conciliabule 5 heures par jour.
Comme c'est forcément un bon père et un bon mari qui passe du temps avec sa famille (tralalalalalalala), il BOSSE quand le Sarkozy qui s'est mis au service de la France et des français et se consacre à eux ?
Sachez, amis crédules, qu'un gars qui fait 5 sorties de 120 kilomètres par semaine:
- met au moins 2 heures à récupérer ensuite, physiquement et moralement
- a d'énormes difficultés à maintenir sa motivation pendant + de 2 ou 3 semaines à ce rythme si il reste dans le même endroit (ce qu'a priori fait Sarkozy d'après ses bobards)
- a des échauffements de partout au bout de quelques jours
Au delà de l'enquête d'Humour de Droite, un type qui à 60 ans ferait autant de sport que le prétend Sarkozy (roi du jogging et empereur du vélo) n'aurait pas ces énormes mollets et ce physique de barrique..
En voyant les photos de Sarkozy à la plage, même quand il essaie de rentrer son ventre, on voit concrètement que ce n'est pas un adepte REGULIER de sports comme le vélo et la course à pied.
Michel Drucker, qui fait lui vraiment du vélo; Obama et Villepin qui n'affirment pas faire autant de sport que le claironne Sarkozy à son propre sujet, ont un physique nettement plus affuté que le mètre cube Sarkozy:
Il est vrai que Sarkozy, pour qui tout a toujours été dans la vitrine puisqu'il s'appuie uniquement sur une bande de demeurés crédules, a toujours veillé à corriger les photos qui montraient un peu trop de décalage entre la réalité et le mythe de l'homme d'action qu'il tente de vendre.
Rappelons nous la photo corrigée des bourrelets par ses amis de Paris Match:
Ayant bien appris de son excellent ami Vladimir Poutine, Sarkozy essaie de se mettre en scène comme un homme viril qui n'épargne pas sa sueur et accompli des exploits.
En Russie, c'est la chasse à l'ours et autres activités "rudes"; en France, c'est le sport réservé normalement aux jeunes et qu'adorent pratiquer les vieux pour faire comme si..
Sarkozy s'adresse ainsi à son électorat, les + de 60 ans.
Comme il l'avait fait avec "travailler + pour gagner +" où ses électeurs avaient compris que les sujets des 2 verbes étaient différents et que Sarkozy leur garantissait leurs retraites sur le dos des jeunes, le message délivré par le vélo (sport "doux" énormément pratiqué par les seniors, qui ayant mal aux genoux ou ailleurs ne peuvent plus courir) est: "regardez, vous aussi vous pouvez faire tout ça car moi qui ai votre âge, je le fais .. mais je suis supérieur à vous, donc bunga bunga, votre chef naturel".
Et on n'ose pas imaginer comme tout ça fait aussi frétiller les culottes des Jacquelines de Province de 60 ans et +, quand elles voient Sarkozy, 60 ans, accomplir tous ces kilomètres alors que Michel leur mari fait à peine 20 mètres dans la journée entre la chambre, la télé, la cuisine et les toilettes ..
Bon et puis tous ces exploits cyclistes de Sarkozy, c'est peut-être vrai car rappelons nous que Sarkozy a un vélo offert par Lance Armstrong (Sarkozy ne s'entoure que des meilleurs, de Kadhafi à Armstrong en passant par Balkany, Guéant ou autres).
Lance Armstrong en parlait à l'époque sur son twitter
Commentaires