Les Lacets de Montvernier étaient annoncés comme une des stars du Tour de France par les organisateurs eux-mêmes.
Nombreux étaient donc les gens à s'être massés à partir de Pontamafrey, au départ des Lacets, puis à Montvernier, puis sur la route jusqu'au Châtel, puis jusqu'à Hermillon.
Maisons décorés, vélos anciens en rouge et blanc et des centaines sinon des milliers de spectateurs parmi lesquels beaucoup d'enfants.
Route fermée à partir de 13 heures et des gendarmes de partout, au courant de .. rien du tout.. Si le cloisonnement est le secret de l'ordre républicain, alors c'était parfait ;-)
Sur la petite place centrale de Montvernier, les gens regardaient le Tour sur un écran géant et les enfants parlaient de la caravane publicitaire .. annoncée pour 15h30..
A 15h30 .. tout le monde était prêt et guettait les klaxons et les bruits ..
Mais de klaxons et de bruit point ..
La caravane du Tour de France n'est pas passée à Montvernier.
La caravane du Tour de France n'a pas fait les lacets, n'est pas passée par Montvernier, le Chatel, Hermillon..
Les centaines d'enfants et de fans n'ont rien vu: pas de gros lapin, pas de mickey, pas de cochonou, etc, etc..
Ah si, ils ont vu Romain Bardet sur un nuage, le dopé en jaune et les grupetti de derrière.
Et puis ils ont vu toutes ces voitures officielles de nantis qui font la gueule, gueules de parisiens ou autres, souvent à lunettes, qui ne sourient jamais et semblent condescendre à traverser les villages de France.
Entre 2 groupes de coureurs à la sortie des Lacets de Montvernier, la plèbe s'est donc mise à scander "souriez vous êtes filmés" à tous ces cons descendants.
A la fin tout est allé de travers. La route a été bloquée jusqu'à 18h30 (près d'une heure après le passage des coureurs) et on a appris que Sarkozy était à St-Jean de Maurienne.
Froome et Sarkozy: la Maurienne n'a jamais été autant polluée.
Espérons que ce soir et demain, Sarkozy au moins soit parti (puisqu'il était en Tunisie au début de la semaine et en maurienne maintenant, il a du retard dans ses soi-disantes sorties journalières de 120 kilomètres de vélo ;-) cf Sarkozy, gros mytho en vélo (aussi))
Tiens d'ailleurs, qui lui paie ce voyage ? On ne va pas croire que Nico la pince paie lui-même ce déplacement sur le Tour de France.
Pour finir quand même sur qqch de bien, voici les photos des passages de la plupart des coureurs à la sortie des lacets de Montvernier, avec en tête Romaine Bardet bien sûr:
Commentaires