Récemment mise au Grand Journal par son grand petit ami Bolloré, Maïtena Biraben est maintenant sans maquillage officiellement et publiquement ce que beaucoup savaient dans le microcosme du PAF.
Prête à tout pour arriver, opportuniste comme le pire des mecs, la Biraben voit encore plus loin que la télé qu'elle considère pas assez importante pour elle, surtout depuis que la télé sombre derrière Internet et le Replay.
Ne pouvant plus cacher ses pensées par les gloussements qu'elle utilisait avant, la Biraben a craqué lors d'un dernier grand Journal en montrant clairement son aptitude à servir n'importe quel maître politique futur et notamment maman Le Pen:
"Vous savez que ces propos, les propos de la vérité sont souvent tenus et incarnés par le Front national aujourd'hui. Rarement par le Parti socialiste, très rarement par les partis classiques, " cf
Ca tombe bien car le FN cherche des journalistes pour le représenter et quoi de mieux qu'une blonde décolorée juste assez usée pour devenir la préférée du bon peuple FN qui ne supporterait pas la platitude "jours de France" des Coudray ou Lapix , la juivitude ou arabitude des Salamé et autres..
Philippe Gildas en avale son passé
tandis qu'Apathie décrit très bien ce que Maïtena Biraben est devenue .."De médiatrice, elle est d’un coup passée au statut d’actrice"..
Alors que le FN vomissait Canal+, la chaine de Bolloré l'opportuniste va maintenant lui plaire et Philippot devra se partager entre sa maison de BFM et sa datcha de Canal+.
Derrière Biraben se tient ;-) Bolloré.. Mais qui est Bolloré en vérité. L'histoire de sa famille montre que le breton penche très à droite. Durant la guerre les ancêtres ont été des 2 côtés et l'un de ceux qui étaient du "bon" côté,Gwenn-Aël, a bien fricoté avec l' OAS durant la guerre d'Algérie .. organisation quasi fondatrice du FN historique..
N'oublions pas non plus les gens que Bolloré installe dans ses télés comme Zeller, qui est plus qu'un conservateur.
Ne sachant pas ce qui va se passer durant les prochaines années, en bon commerçant sans patrie, Bolloré met des billes dans tous les sacs. on ne s'attend pas à mieux de sa part.
Quand à Maïtena Biraben, elle rime désormais avec FN.
Peut-être arrivera-t-elle à la postérité en devenant Marianne si mémère Le Pen arrive au pouvoir .. et à la place de Brigitte Bardot dont Marine le Pen se débarrassera car elle est trop vieille et qu'au nouveau FN, on n'aime pas les vieux
SCOOP: on signale du côté de Vivendi que les déclarations de Maïtena Biraben étaient une tentative de buzz pour faire remonter les audiences du Grand Journal ... Dommage car les explications annoncées de Biraben n'ont amené aucun téléspectateur supplémentaire et en ont même enlevé. 400000 personnes regardent maintenant le Grand Journal et même le Petit Journal de Barthès perd maintenant des téléspectateurs. La Biraben se donnait une ou 2 semaines pour arriver à faire quelque chose .. Ca fait longtemps que le délai est passé et Canal+ commence à mourir avec probablement des pertes financières en 2016. Quel patron de presse ce Bolloré .. Ne ferait-il pas mieux de rester dans ce qu'il sait faire ? Les pots de vins et spoliations en Afrique ?
La Big MaMaïtena prend la température pour son patron, ce n'est qu'un léger avant-goût du futur. Quand on sait que Bolloré c'est les boites de sondages CSA et Harris, l'agence de pub Havas, et maintenant les chaines du groupe Canal... On devine qui sera le faiseur de rois, celui qui forgera l'opinion ces prochaines années. Au programme, il y a le "renommage" de D8, D17 et I-Télé en C8, C17 et CNews. Le changement de nom puis le changement total d'identité. Avec un catho tradi, nostalgique de l’Algérie Française, à la tête de CNews : je vous laisse imaginer la future ligne éditoriale. Tout ça ne se fera pas en 1 jour. Mais on aura à terme notre FoxNews français. J'attends avec angoisse le jour où Zemmour reviendra sur l'ex I-Télé en Imperator de l'opinion publique, souverain et sûr de détenir seul la vérité vraie véritable, édictant l'évangile de la pensée politique française. Gare aux blasphémateurs (qu'on appelle les bobos de nos jours) !
Seul rayon de soleil : les médias de Bolloré devant défendre avant tout les intérêts économiques de Bolloré, on sait que d'ores et déjà ce qu'on va être amené à penser dans les années à venir : les dictateurs africains ne sont pas des mauvais bougres (ni même des dictateurs, monsieur le bobo !), la voiture électrique est l’avenir de l'humanité (uniquement si elles sont équipées de supercondensateurs Bolloré), vive l'huile de palme et le fioul pour tous...
Rédigé par : Einar | 28/09/2015 à 16:22