Platini ne serait-il pas un chevalier blanc ?
Platini serait-il un suppôt de Blatter, acheté par lui comme tant d'autres ?
La Suisse a ouvert une enquête pénale contre Sepp Blatter (pour "soupçon de gestion déloyale" et "abus de confiance").
Dans les mouvements d'argent qui intéressent les Suisses, il y a en février 2011 un virement de 2 millions de francs suisses (1,6 million d'euros environ à l'époque) à Michel Platini !
Platini a été entendu par la justice suisse qui considère que ce paiement au bénéfice de Michel Platini a été fait "au préjudice de la Fifa, prétendument pour des travaux effectués entre janvier 1999 et juin 2002".
Interrogé par tout le monde, Michel Platini a déclaré "En ce qui concerne le paiement qui a été effectué en ma faveur, je désire clarifier que ce montant m'a été versé pour le travail que j'ai accompli de manière contractuelle pour la Fifa et je suis satisfait d'avoir pu éclaircir ce point envers les autorités" Selon Platoche, cet argent serait l'ensemble des arriérés de salaires que la FIFA lui devait.
Bizarre quand même d'être payé tant de temps après les "travaux" faits ET à une période où Blatter commençait à se sentir menacé et devait s'assurer de la solidité de Platini .. En 2011, Blatter réussit ... à convaincre Platini de faire un 4ème mandat à la tête de la FIFA .. En 2011 ...
Tous pourris ? En politique ET dans le football.. mais ça on le savait déjà en France avec le PSG
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.