Si un martien ou un sibérien débarquait en France et regardait les médias et les politiques, il classerait sans doute les entreprises Bolloré dans les soutiens de Marine Le Pen.
Opportuniste en diable, Bolloré a toujours placé des billes un peu de partout et il n'hésite pas à jouer aussi la carte de Marine Le Pen, sans doute aussi incité par Alain Minc qui se fait fort d'éduquer la Marine et le Philippot à raconter moins de conneries économiques pour que des banques autres que des officines de Poutine consentent à les financer.
Si Marine Le Pen est née à Neuilly sur Seine, bien loin d'Hénin Beaumont ou du peuple qu'elle dit connaître, Vincent Bolloré est lui aussi né bien sûr dans le riche département du 92.
Les 2 personnages plus ou moins blonds, sont tous les 2 divorcés, ont fait éduquer leurs enfants dans le privé et par d'autres qu'eux-mêmes et ont aussi des racines bretonnes (et il ne tient qu'à Marine Le Pen d'être membre du secret club des bretons qu'anime Bolloré) mais ce n'est pas tout.
Il n'est secret que pour les nouveaux-nés que la famille Le Pen fut très proche de l'OAS, cette organisation terroriste qui tenta d'assassiner le Général de Gaule, ce que Philippot fait mine de soigneusement ignorer lorsqu'il fraie avec d'anciens membres de l'OAS tout en se déclarant Gaulliste.
Dans la famille Bolloré, l'ancêtre Gwenn-Aël Bolloré, fut un fervent soutien de l'OAS, notamment au titre de PDG des éditions de la Table Ronde qui publièrent un grand nombre d'ouvrages hostiles à la politique gaulliste en Algérie et favorables à l'OAS. Parmi les auteurs : Jacques Isorni, Jean-Louis Tixier-Vignancour, Jacques Laurent, Gabriel Bastien-Thiry, Pierre Sergent... Gwenn-Aël Bolloré fut condamné à plusieurs reprises pour offenses au chef de l'état (le général de Gaulle).
Les éditions de la Table Ronde publièrent beaucoup d'ouvrages de caciques du Front National mais ce n'est pas tout !
Le fameux Guillaume Zeller que Bolloré a bombardé patron d'I-télé, alors que son expérience dans les medias est égale à l'audience de Direct8 à ses débuts (c'était la seule chaîne dont le nom indiquait le nombre de téléspectateurs :-)), est le petit fils d'André Zeller, un des quatre généraux putschistes d’Alger en 1961.
Les idées de l'OAS seraient-elles le véritable lien entre Le Pen et Bolloré, avec toutes les conséquences possibles sur la démocratie et la République, telle que la voulaient ses fondateurs et le Général de Gaulle ?
Commentaires