Après la défaite contre l'Irlande (cf France Irlande, Vidéo intégrale, Coupe du monde de rugby ), qui envoie l'équipe de France de rugby défier la Nouvelle-Zélande (pas forcément moins bien que l'Argentine), la composition du XV de France est dans les esprits.
Reconduire les perdants pour qu'ils se révoltent ?
Changer l'eau et le bébé ?
Distiller quelques entrées pour insuffler un esprit de folie ?
La presse et notamment le torchon l'Equipe militent pour Rory Kockott..
Tillous-Borde, dans les petits papiers de PSA, a été peu en vue contre l'Irlande. Parra n'a pas amené ce qu'on lui prêtait, à savoir d'être le taulier gueulard qui oriente les troupes.
Alors, on repense au doux (ou plutôt rude) dingue Rory Kockott, remonté comme jamais, pour apporter de la folie et du "french flair" que redoutent tant les Blacks.
Ce qui est comique, c'est que le torchon l'Equipe met aussi Duliin à la place de Spedding "dont l'éducation SudAd ne permet pas d'être assez fantaisiste" (Etre SudAf marche dans un sens mais pas dans l'autre :-)).
Bon alors ? Changer de Neuf permettra-t-il de rajeunir la poussive deuxième ligne et l'atonie d'une première ligne dans laquelle on s'étonne que le coaching n'ait pas mis Atonio ?
Et les 3/4 ? Continuer avec Bastareaud qui a pour la millionième fois montrer son incapacité à ne pas filer droit ou mettre Fofana en version ancienne (celle de son fabuleux essai face à l'Angleterre) en premier centre, avec pourquoi pas un Le Roux, histoire que la 3ème ligne NZ, les centres et Carter ne comprennent plus rien ?
Réponse jeudi ICI.
Maj 15 Octobre
Super Saint-Nadré a tranché ! Il a viré Tillous-Borde, Chouly et Bastareaud mais titularisé Parra .. Puis Le Roux et Dumoulin.
Pas sûr que Parra et Dumoulin amènent la révolte nécessaire, en forme pour le premier et en caractère et forme pour le second, qui est loin semble-t-il d'avoir la "haine" de son papa
Fofana glisse à l'aile
Sur le banc, Szarzewski remplace Kaiser et Tillous-Borde est absent: fin du mondial pour lui a priori quoi qu'il se passe ..
Composition définitive du XV de France pour France Nouvelle-Zélande
La composition du XV de France face aux All Blacks : Spedding - Dulin, Fofana, Dumoulin, Nakaitaci - Michalak, Parra - Le Roux, Picamoles, Dusautoir - Maestri, Papé - Slimani, Guirado, Ben Arous. Remplaçants : Szarzewski, Debaty, Mas, Chouly, Nyanga, Kockott, Talès et Bastareaud.
Commentaires