Avec toutes les affaires dans lesquelles il a été impliqué et notamment l'affaire du chantage à Valbuena, l'avenir de Karim Benzema en équipe de France est plus que douteux.
Mis en examen à la suite de son rôle dans le chantage fait à Valbuena, à cause notamment d'une conversation dont l'enregistrement fait pour l'instant + de bruit que celui des ébats de Valbuena, Karim Benzema a confirmé, sans le vouloir, l'image que beaucoup avaient de lui: quelqu'un sans trop d'empathie, prêt à trahir n'importe qui et à rigoler de n'importe quoi avec le dernier qui a parlé, sans trop se mouiller.
En d'autres mots, Karim Benzema serait un footballeur doué mais mentalement slide influençable, sans trop de saveur ni d'odeur et même pas co-équipier fidèle.
Si l'équipe de France veut gagner des titres, elle a besoin d'un leader en attaque et de joueurs qui fassent corps et soient potes.
Un joueur de haut niveau qui ne peut pas se débarrasser d'influences négatives de son passé au profit de ses coéquipiers, aura du mal à entrer dans un projet ayant pour but une victoire dans une compétition majeure.
Outre ce problème de fond, la conduite de Karim Benzema, que le Real Madrid n'éduque pas comme le Bayern Munich a éduqué Ribéry, n'est pas acceptable pour un représentant de la nation.
Un joueur de foot sélectionné en équipe de France, c'est comme un ministre. Mis en examen, ça doit démissionner.
Et ceux qui critiquent en permanence les hommes politiques, devraient comparer ceux-ci avec le comportement des footballeurs, qui pourtant représentent concrètement beaucoup plus la France à l'étranger.
Par ailleurs, avec l'arrivée au pouvoir de Marine Le Pen, doit-on donner encore une chance de jouer à quelqu'un qui de toutes façons sera bientôt exclu par le programme "tout blanc" de Philippot, Collard et leurs copains ?
Ne devrait-on pas par exemple, avant 2017, challenger Benzema en créant une équipe nationale de Monaco où objectif lui serait donné de la faire grandir afin qu'elle puisse accueillir, une fois la France aux mains des Le Pen, tous les joueurs de couleur ?
Karim Benzema aurait ainsi une sorte de travail d'intérêt général pour redorer son blason.
Bref, pour toutes ces raisons, les nounours pensent que Karim Benzema ne doit pas rejouer en Equipe de France.
Mais vous, qu'en pensez-vous ?
Donnez votre avis dans le sondage qui suit:

Commentaires