Valérie Pécresse veut devenir présidente du Conseil Régional. Ca fait des années qu'elle y siège et qu'y a -t-elle fait ? Un petit exemple déjà de sa présence ?
C'est peut-être ces absences répétées qui font que Valérie Pécresse ne sait pas trop ce qui dépend du Conseil Régional ou pas.
Pire, Valérie Pécresse promet des choses dont le Conseil régional ne s'occupe pas:
"Interdire l'accès au réseau des transports aux fraudeurs et aux délinquants multirécidivistes" ? --> n'est pas du pouvoir du Conseil Régional (qui n'a d'ailleurs aucun pouvoir de police)
"Expulsion immédiate des étrangers constituant une menace de l'ordre public" ? --> n'est pas du pouvoir du Conseil Régional (qui n'a d'ailleurs aucun pouvoir de police)
"Expulsion d'un locataire d'un logement social condamné pour trafic de drogue, délinquance aggravée ou lien terroriste" ? --> n'est pas du pouvoir du Conseil Régional mais de celui d'un juge et de la loi nationale.
Valérie Pécresse doit s'occuper au Conseil Régional des transports.. sauf que Valérie Pécresse, au bout de tant d'années au Conseil régional, ne connait pas si bien le métro par exemple.
Son début de campagne a donc été l'occasion de faire ce qu'elle appelle une "immersion" dans le métro :-))
Mme née à Neuilly et pétant dans la soie a consenti à fréquenter les gueux:
La campagne de Pécresse a aussi été l'occasion de fréquenter d'autres gueux et de parfaire son célèbre hochement de tête, mouvement destiné à faire croire à l'interlocuteur qu'on le comprend alors qu'intérieurement la Pécresse pense à son retour dans ses bourgeoises pénates:
Tout ça a bien fatigué Valérie Pécresse. La politique, ça fatigue tellement Valérie Pécresse qu'elle n'a pas assez de son lit pour dormir: elle dort même au Conseil Régional comme le montre cette photo:
Pour tenter d'attirer les foules comme on le fait dans son milieu, Valérie Pécresse a dit qu'elle arrêterait la politique si elle n'était pas élue.
On la comprend quand même, depuis le temps qu'elle essaie.
Ceci dit, ne serait-ce pas rendre service à sa santé que de lui permettre de ne plus faire de politique, elle qui a assez d'argent pour vivre sans travailler, comme les millions de gens qu'elle dit comprendre et qu'elle veut "diriger"...
Et puis comme ça, Valérie Pécresse pourra apprendre à compter
Valérie Pécresse n'a pas le niveau 3ème en maths !
Commentaires