Alors qu'on vit dans le monde Nutella depuis la fin de la seconde guerre mondiale et que même une ministre de la République doit s'excuser quand elle "ose" parler des méfaits de l'huile de palme, la marque de chocolat Galler pourrait bien réussir elle à ébranler et même défoncer l'empire Nutella.
Galler est connu pour ses barres de chocolat et notamment celle au café.
Depuis la fin de l'obligation d'appeler "chocolat" des choses où il y avait vraiment du beurre de cacaco (depuis le milieu des années 90, on peut appeler "chocolat" des trucs à lécithine de soja, alors qu'avant cela s'appelait ersatz ou chocolat de ménage), le chocolat avait baissé en qualité jusqu'à l'arrivée de Galler qui certes est cher (ça rime) mais est drôlement bon.
Voici maintenant que Galler se lance dans la pâte à tartiner.
Pots en plastique (pas en verre), un peu moins grands que ceux de Nutella, mais avec 2 "goûts".
Le goût comme Nutella avec les noisettes et le goût chocolat noir.
Et croyez les nounours, la pâte à tartiner Galler chocolat noir est une tuerie.. tartinée sur une brioche et trempée dans du chocolat chaud ou du café ou même du thé, c'est du délire et ça n'a rien à voir avec le magma visqueux guygeorgien du Nutella.
Et que voit-on sur les photos ? Que la pâte à tartiner Galler est SANS HUILE DE PALME.
La composition ne laisse pas non plus de doute sur la qualité bien supérieure à celle du Nutella.
Bref, le Nutella, c'était sympa pendant la guerre pour nourrir les petits en malnutrition mais en 2016, il est temps d' hausser le niveau et de passer au Galler.
C'est non seulement meilleur en goût mais meilleur en qualité et pour la santé.. Et sans huile de palme.
Ok, c'est un peu + cher (6,90 pour un pot comme sur les photos) mais ça en vaut le coup et le coût (et puis comme ça à la rigueur on en consomme moins).
A priori pour l'instant c'est uniquement chez Monoprix (mais comme les barres de chocolat Galler sont aussi chez Casinon, ça ne devrait plus tarder)..
Commentaires