Alors qu'on croit toutes et tous que Starbucks est un réseau de cafés où des humains servent des cafés, thés et chocolats divers et variés, dans une ambiance "Friends", voici que la robotisation a encore frappé.
Hé oui Mesdames et Messieurs, si par hasard vous êtes sur l'autoroute A6 et que vous aimez les aires d'autoroutes (les nounours font quasiment tous partie du club des fans d'autoroutes .. où est-ce qu'on peut manger un si bon jambon sauce madère, hein ?), vous pouvez tomber sur un distributeur de cafés STARBUCKS.
Vous avez toutes ou tous déjà bu un café à un distributeur classique de café, notamment sur une aire d'autoroute. Vous faites aussi partie peut-être des petits malins qui achètent en même temps un rocher Suchard ou quelques madeleines mi-chocolat pour tremper. Peut-être faites vous partie des aventuriers qui ont tenté la soupe en distributeur..
Hé bien voici venu le temps du barista automatique, du starbucks MACHINE !
Les différences entre ces machines Starbucks et les vrais Starbucks ?
Le Venti n'existe pas et une sous-taille, le demi, existe.
Et puis les prix ne sont pas les mêmes.
Alors qu'un café tall coûte environ 2 euros dans un Starbucks normal (le prix varie selon l'endroit où est présent le Starbucks), le ci-dénommé "grand café" qui est un café normal coûte 2,40 euros, c'est-à-dire beaucoup plus que le prix quand il y a des humains qui travaillent.
Donc contrairement à ce qui se dit, les robots ne permettent pas de baisser les prix .. à moins bien sûr que Starbucks nous prenne pour des jambons ...
Ceci dit, vous pouvez compenser le prix en prenant tout le sucre que vous voulez, et aussi des verres en cartons et des touillettes.
Les touillettes sont toujours utiles pour faire de l'effet quand vous avez des invités ou pour jouer à Mikado ou pour le barbecue.
Les verres en cartons de Starbucks peuvent aussi servir pour les barbecues mais sont très utiles quand on est en planque pour faire pipi (attention à ne pas confondre ensuite avec du thé ou une infusion des 2 marmottes).
Le sucre, c'est aussi utile (bien que ce soit néfaste pour la santé) d'en prendre de partout car c'est cher mais surtout ça permet d'avoir cette petite satisfaction de se dire qu'on n'a pas laissé tout cet argent à ce vulgaire cafetier ou robot sans lui prendre qqch.
Notons que l'arrivée sur les aires d'autoroute des robots Starbucks est concomitante à celle des Burgers Kings.
Si ça ce n'est pas un envahissement ..
Et comme d'habitude, tous ceux qui se disent contre la perte des traditions et cultures françaises ne disent absolument rien quand il s'agit de ces trucs US qui écrasent Autogrill ou les routiers à la bonne franquette.
Marine de Montretout ou Philippe pot de la jacquette sont gênés par le couscous mais les burgers et le jus de chaussettes robotisé de Starbucks ne la gêne pas.. Pourtant, c'est eux les plus dangereux...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.