Nul ne sait pourquoi l'émission Cash Investigation à propos des Panama Papers est tombée sur Gérard Autajon.
Autant la "dénonciation" de Santini, ex responsable de France Télévision sent le règlement de comptes (c'est le cas de le dire) et ça fait marrer de voir les journaleux se déchirer entre eux, autant on se demande ce qu'a fait Gérard Autajon pour être choisi parmi les centaines de milliers de cas des Panama Papers.
Il fallait un exemple d'industriel ? Cash Investigation aurait pu prendre un industriel ayant récemment passé la main (comme d'ailleurs avec Santini pour la télé) ou alors un industriel étranger (ce qui aurait permis peut-être d'ailleurs à son concurrent français de lui prendre quelques marchés) comme avec Rothschild pour les banques. Elise Lucet qui aime tant se montrer contre les puissants aurait aussi pu prendre une grosse société (comme avec la Société Générale pour les banques) qui ne risque pas de tomber à cause de ce reportage.
Sur le fond, si Autajon a planqué du pognon qu'il avait en Suisse, vers Hong-Kong ou ailleurs, sans le déclarer OK mais POURQUOI mêler à ça sa société ?
Un patron ou actionnaire n'a pas à mélanger sa fortune PERSONNELLE avec l'entreprise qu'il possède ou dirige, ni dans un sens (abus de biens sociaux) ni dans l'autre.
Cash Investigation a montré une filiale d'Autajon qui avait été fermée. c'est triste mais en quoi cela a-t-il un rapport avec la fortune personnelle d'Autajon ? Gérard Autajon n'a aucune obligation de dépenser son PROPRE argent pour renflouer ou continuer ou développer une activité professionnelle.
On sait que les journalistes ont une culture économique réduite mais là on est quand même dans le B.A BA .. sauf si bien sûr l'affaire était commanditée et commandée .. (Peut-être découvrira-t-on qu'un journaleux de Cash Investigation s'est fait piquer sa nana par Autajon ou que natif de Montélimar il a un contentieux personnel avec Géraaaaard qui ne l'a pas invité à son anniversaire ou a viré sa belle-mère..).
Au final, c'est TOUTE l'ENTREPRISE Autajon qui est fragilisée. Gérard Autajon va rendre des comptes sur son argent personnel.. Il pourra si il le souhaite, vendre ou fermer des usines pour se renflouer personnellement..
Les fournisseurs ou clients d'Autajon Entreprise vont sans doute mettre la pression sur l'entreprise pour obtenir des délais de paiement ou des rabais ou ne vont carrément plus passer par elle pour éviter d'être + ou - mêlés aux possibles embrouilles..
Dans un an, il y a fort à parier qu'Autajon sera en passe de disparaître, ou aura été rachetée à bas prix et que de toutes façons, des gens auront été licenciés.
Voilà l'effet concret qu'aura eu Cash Investigation sur une ENTREPRISE et ses salariés, petits, sans grades, qui n'avaient rien demandé.
Quand à Gérard Autajon, il y a fort à parier qu'il aura vendu ou cédé ses affaires, payé ses amendes ou quelques avocats pour discuter le coup (et le coût) et qu'il sera parti en Suisse ou au soleil, en faisant un gros bras d'honneur à tous les débiles qui en venant le chercher, ont sacrifié les centaines de salariés d'une entreprise industrielle qui marchait bien.
Merci Cash Investigation..
Avez-vous aussi remarqué que Cash Investigation, dans ce numéro sur l'offshore, n'a pas parlé du Front National, ou de Bolloré.. cités dans les panama papers et experts en offshore au point de faire passer Balkany pour un débutant et une fois de plus, a illustré son enquête dans les autres domaines, par des retraités, des étrangers ou des trop gros pour tomber SAUF en ce qui concerne Autajon ...
Salariée depuis 22 ans et toujours actif, je peux vous que nous sommes toujours la et ça fera bientôt 1 an. On défendra notre société ! Avec notre patron ! Tous ensemble ! Nous nous sommes serré les coudes car nous croyons toujours en Mr AUTAJON, et nous lui avons demandé de resté avec nous pour que ensemble , on redor le blason AUTAJON, l heure de la mort de notre société, n a pas encore sonnée.
Rédigé par : Marie | 15/02/2017 à 22:05
Ayant travaillé pendant près de 30 ans chez Autajon, usines et bureaux modèles et sans embrouille,
j'espère que les laboratoires et parfumeries, ne changeront en rien leurs attitude, vis à vis de la belle entreprise AUTAJON;
De plus, les ouvriers et employés ne sont pas embauchés par piston et n'ont pas toujours
de diplôme. IL SUFFIT DE TRAVAILLER................ BIEN.....TRES BIEN !
Non, les salariés Autajon n'ont pas à " trinquer "
Ils ne doivent pas voir peur : j'ai confiance aux clients Autajon, en GERARD et en ses conseillers.
Rédigé par : JUVIN Andrée-Dominique | 17/04/2016 à 11:16
Enfin un article sensé sur le cas Autajon.
L'amalgame entre l'homme et l'entreprise est destructeur.
Si le journaliste qui était allé sur le site fermé avait travaillé correctement il se serait rendu compte que c'est le premier site fermé par Autajon depuis 1964. ça a été un crève coeur pour la direction du groupe à l'époque ...
Des milliers d'emplois créés, 37 supprimés avec quasiment tous de bons reclassement.
Je suis un ancien salarié du groupe (quitté il y a un an) et j'ai mes anciens collègues et amis qui paniquent sur l'impact vis-à-vis des clients et l'image associée.
Le plus gros client Autajon est L'Oréal. Comment va-t'il réagir ?
Comme vous dites RDV dans 1 an ...
Rédigé par : Stirwen | 07/04/2016 à 11:45
Bravo pour votre post ! Tous les gens trouvent que Cash Investigation a été une super émission mais à propos d'Autajon c'e'st nul. Ce sont en effet les salariés qui vont trinquer
Rédigé par : Jeanine | 07/04/2016 à 10:42