Dans le monde entier, les voitures "Uber" sont des voitures banales .. sauf en France.
En France et spécialement dans la région parisienne (et autour des grandes villes), les voitures Uber semblent sorties récemment d'un casting d'Hollywood ou d'une émission de TV réalité.
Bien que ce soit politiquement incorrect de le dire, la plupart des chauffeurs Uber sont des jeunes de banlieue issus de l'immigration.
Donc la question est simple: comment ces jeunes font pour se payer de telles voitures ?
Avant Uber, quand on voyait des jeunes de banlieue rouler dans de grosses voitures, ce n'était pas pour transporter les autres mais pour faire les malins et profiter d'argent gagné de manière criminelle, notamment via le trafic de drogue.
Avant même les gonzesses, les vacances à Pattaya ou Ibiza, le champagne à gogo et les sorties en boîte, les bagouzes, le dealer de banlieue pense à la bagnole, la caisse, la voiture qui montre son statut.
Très souvent, ces grosses Mercedes ou BMW qui ont fait la richesse de l'Allemagne, y étaient d'ailleurs immatriculées, sans que l'état fasse la moindre chose pour contrôler tout ça.
Il est donc facile pour des criminels y ayant intérêt, de trouver dans les banlieues des jeunes prêts à conduire des voitures de luxe, et servant aussi de blanchisseur pour l'argent sale.
Quand on gagne beaucoup d'argent de manière criminelle, on doit le blanchir, c'est-à-dire le faire sortir dans l'économie réelle, même en en perdant .. car que faire d'argent sans provenance à notre époque où les banques contrôlent tout (sauf leur propre argent à Panama ..).
L'immobilier, la construction ou la rénovation d'immobilier ont souvent servi (on invente des clients, on fait des fausses factures ou des surfactures, on dépense pour justifier du train de vie de l'entreprise et on sort du bénéfice ou on sert des prestataires qui appartiennent à ceux qui veulent blanchir).
Quoi de mieux qu'Uber maintenant ?
On prend un jeune de banlieue et on lui prête de quoi amorcer un crédit permettant d'emprunter pour acheter ou louer une voiture de luxe.
Le jeune lance son activité Uber, gagne un peu de quoi vivre.
Il ne gagne pas de quoi payer son crédit mais ce n'est pas important puisque le criminel va financer lui l'achat ou la location de la voiture et que PERSONNE ne sait ce que le jeune gagne vraiment comme chauffeur Uber ... (il suffit de faire faire de fausses courses)
Officiellement, le jeune VTCIste gagne un max car il travaille beaucoup, au contraire de ces feignasses de taxis ..
En réalité, le gars fait quelques vraies courses par jour et beaucoup de fausses car il n'y a pas un marché monstrueux pour Uber (il suffit de regarder le chiffre d'affaires d'Uber en France et de le rapporter au financement nécessaire pour toutes ces Mercedes et autres ...).
La différence entre le chiffre d'affaires réel et le chiffres d'affaires déclaré est l'argent sale mis par les voyous comme si il s'agissait d'argent gagné par l'activité Uber.
Cela permet donc aux voyous de mettre l'argent sale de la drogue et autres activités criminelles COMME SI CET ARGENT venait de l'activité de VTC.
Comment le récupèrent-ils ? Par la voiture..
L'argent du faux chiffre d'affaire, sert à payer la voiture. Une fois payée, celle-ci est revendue et l'argent encaissé est alors .. légal.
Comme pour tout le reste, Uber est parfaitement au courant (ça se saurait si en faisant le taxi on pouvait s'acheter une Mercedes) mais ne dit rien .. Et l'état patine ...
Si vous en doutez, regardez cette intéressante carte qui localise les super entrepreneurs Uber dans la région parisienne:
Elle colle parfaitement avec celle du trafic de drogue
Bonjour!
Comment pourrais-je l'auteur "Patrick" qui a écrit cet article? http://www.newsnours.com/2016/04/uber-sert-il-%C3%A0-blanchir-largent-de-la-drogue-des-banlieues-.html?cid=6a00d83451575069e201b7c83bba18970b#comment-6a00d83451575069e201b7c83bba18970b
merci par avance!
Rédigé par : Ben | 30/03/2017 à 18:19
C'est évident qu'il y a un loup dans le financement des voitures des chauffeurs Uber et que ceux-ci n'ont pas, juste avec leurs bénéfices, de quoi financer toutes ces grosses voitures.
Uber ferme les yeux, c'est aussi évident
Rédigé par : Patrick | 18/04/2016 à 11:11