Incroyable ! Le beauf breton n'a pas encore réussi à acheter toute la justice française comme il l'a fait en Afrique.
Le 14 avril, le Tribunal de Grande Instance de Paris a fait perdre à Bolloré le procès en diffamation que Bolloré faisait au site Bastamag.
Bastamag avait osé expliqué comment Bolloré s'est emparé depuis 20 ans de plus de 150000 hectares de terrains, afin d'y produire de l'huile de palme, au mépris des cultures paysannes et de la biodiversité.
(Voir aussi http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/07/29/spoliee-de-sa-terre-une-population-autochtone-du-cambodge-assigne-le-groupe-bollore-en-justice_4703542_3244.html où des paysans tentent sans grande illusion d'obtenir réparation ..
Même chose au Cameroun: https://www.sauvonslaforet.org/petitions/1002/bollore-a-pris-nos-terres-et-maintenant-notre-liberte?t=361
Bolosse de la raie n'a pas apprécié l'article de Bastamag et a envoyé son artillerie d'avocats mais la justice n'a pas apprécié les arguments des baveux du Breton en jugeant que les journalistes avaient une base factuelle pour étayer leurs propos.
Bastamag ne s'est attaché qu'aux méfaits de Bolloré sur ce problème particulier.
Rien n'était écrit sur l'occupation quasi gratuite de dizaines de kilomètres de places de parking à paris avec les daubes électrique de Bolloré.
Rien n'était écrit sur les agissements qui feraient passer Denis Baupin pour un mickey.
Et rien n'était dit sur les étranges affaires africaines et à fric du catho breton si peu connaisseur des 10 commandements..
Bien évidemment, Bolloré a fait appel mais on espère que la justice ne sera pas achetée d'ici là..
Soutenons tous Bastamag !!
Commentaires