La vidéo des activistes de L214 montrant les poules maltraitées de Matines a "fait le buzz" comme on dit. (cf vidéo choc élevage industriel Matines).
En bons faux derch, les gens de Matines ont tout de suite rompu leur contrat avec le GAEC qui produisait ses oeufs (sachant que le GAEC ne vit que de ça et que normalement il devrait être assimilé à une filiale ou une part de Matines).
Mais Matines fait partie d'un groupe beaucoup plus important, le groupe AVRIL que dirige Xavier Beulin ( http://www.groupeavril.com/fr/groupe/dirigeants).
Xavier Belin est président de la FNSEA mais aussi membre du Conseil d'Administration de la Banque Verte qui veut tant faire pour l'environnement, le Crédit Agricole:
http://www.credit-agricole.com/Investisseur-et-actionnaire/Gouvernance-de-l-entreprise/Conseil-d-administration/Membres-du-conseil-d-administration/Beulin-Xavier
La vidéo de L214 arrive-t-elle par hasard ou en service commandé ?
Xavier Beulin est la cible des gauchistes depuis pas mal de temps (Mélenchon déclarait que Beulin était le problème numéro 1 de l'agriculture française).
A l'heure où l'extrême gauche joue la fuite en avant avec la CGT mais que les campagnes ne bougent pas, veut-elle faire démissionner Beulin pour le remplacer par une sorte de Martinez à la FNSEA ou le pousser à être critique face au gouvernement ?
Qui finance vraiment des gens comme Sébastien Arsac et Florent Ourth ?
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.