Alors que Ragnar Lothbrok laisse la place à son fils ainé dans la saga Vikings (cf Vikings saison 4: mort de Ragnar Lothbrok ?), les hordes païennes ont déferlé sur la Francie à l'occasion de l'Euro 2016, non pas par la Normandie, ni par l'Alsace mais par Marseille.
Venus se mesurer aux hooligans historiques anglais, les hooligans russes ont voulu montrer qu'ils tenaient la distance et cognaient fort.
Les télés ont toutes montrer les scènes de violence qui ont dévasté le port de Marseille et renvoyé à leurs études les habituelles utilisateurs de Kalach des quartiers Nord de Massilia.
Les fabricants étaient carrément venu et pas là pour rigoler ni pour le foot.
Pourtant, les extrémistes du foot russes et anglais semblaient potentiellement d'accord pour venir casser du gris. Ils avaient commencé par hurler "Daech where are you ?" et taper quelques immigrés tandis qu'un célèbre Ragnar de 98, The Pig of Marseille, arrêté en 1998 après le match de poules face à la Tunisie, clamait qu'il avait eu des billets via la Russie et était prêt à coordonner des attaques contre les musulmans.
Mais tout cela n'a pas pesé lourd face aux véritables combattants russes venus prouver au monde qu'ils étaient encore plus c.. que les hooligans anglais.
les extrémistes russes ne boivent pas. ce sont souvent des experts en sports de combats et ils ne s'intéressent que moyennement au foot.
Ils sont le symbole même de tout cette partie de l'Europe de l'Est qui a du mal à passer dans le futur et telle la carpe pêchée, veut attirer l'attention par des soubresauts montrant sa vigueur naturelle, à l'heure où Google et autres gèrent le monde et où le muscle ne sert quasiment plus à rien.
Pour bien comprendre les hooligans russes, ukrainiens et autres du même genre, lisez l'excellent article de Vice: http://www.vice.com/fr/read/hooligans-en-ukraine-946
Voir des vidéos non montrées des affrontements entre hooligans russes et anglais sur Vidéo amateur des affrontements entre russes et anglais DANS le stade Vélodrome
et Vidéos non montrées des hooligan russes et anglais à Marseille
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.