Alors que ce sont plutôt des centristes et socialistes qui ont lancé l'opération "4 euros pour virer Sarko" (cf 4 euros pour virer définitivement Sarkozy), la fachosphère et la kommandantur du FN s'agitent pour savoir qui favoriser, qui descendre aux primaires du parti de Sarkozy, Fillon, Juppé et autres.
Comme ces primaires sont ouvertes à TOUTE personne inscrite sur les listes électorales (pas besoin d'être adhérent de Les Républicains), les militants et agités de tous bords peuvent aller foutre le bazar et trafiquer ces "élections".
A décharge de Thierry Solère (le Monsieur Primaires de Les Républicains), c'est la première fois qu'il y a un vote dans la droite Bonapartiste donc c'est excusable d'être aussi neuneu dans l'organisation.
Donc, quel est l'intérêt du FN ? Un candidat Les Républicains Sarkozy ou un autre ?
A priori, la réponse est simple.
Juppé ou Fillon réussiraient à mobiliser au delà de la droite mais pousseraient obligatoirement les débiles sarkozystes ("débile sarkozyste" = personne qui croit encore aux promesses de Tapie Sarkozy et au fait que le petit gars a VRAIMENT des convictions autres que l'importance qu'il se donne à lui-même), rageux depuis 2012, dans le non vote ou le vote Le Pen.
Aider Juppé ou Fillon débarrasserait de Sarkozy qui pour être élu n'hésitera pas à aller débaucher des gens du FN, à leur promettre de l'argent (après tout, l'argent du Qatar a la même odeur que l'argent russe) ou des places ou même des vacances en Corse ou chez Carla ou chez un narco mexicain.
D'un autre côté, se retrouver face à Juppé ou Fillon serait synonyme de défaite pour la Marine et donc de risque interne face à une Marion qui commencera certainement dès le lendemain des élections de 2017 à faire avec sa tante ce que celle-ci a fait avec son propre père (Ahhh ces gens qui se font les défenseurs de la "famille" :-))).
Donc, aider Sarkozy ne serait pas forcément un mauvais plan pour le FN.
Après tout, si les socialos et la vrauche sont vraiment aussi crétins qu'ils en donnent l'impression en ce moment (avec le bobo Macron), Hollande peut très bien être éliminé au premier tour alors même que Sarkozy est cramé et Marine Le Pen se retrouver face à Sarkozy.
Et là, tout est possible. Pas mal d'électeurs de droite et de gauche ne voteront pas, pariant sur une élection de Le Pen, 6 mois de guignoleries et de nouvelles élections une fois que Marine et ses mignons auront emprunté la route de Varennes pour fuir toutes celles et tous ceux qui ne comprendront pas qu'on de les rase pas gratis avec le nouveau franc de papier.
En fait, le FN se retrouve face à une première: prendre une décision autre qu'interne.
Les militants sont prêts à aller voter aux primaires LR. Mais pour qui ?
(En +, un militant FN, ça se dresse pas mal de temps à l'avance pour lui faire bien comprendre ce qu'il faut faire. Les bas du front sont efficaces et obéissants mais compliqués à éduquer :
).
En fait, en réfléchissant, il faudrait que les FN aident Bruno Le Maire pour vraiment foutre le bazar chez Sarko mais ça c'est en réfléchissant et au FN, on ne sait pas trop faire ça..
Finalement, ça sera encore Moscou qui décidera pour qui les militants FN devront voter aux primaires de les Républicains. Est-ce pour ceci que Sarkozy avait l'air si préoccupé lors de sa dernière visite à Poutine ?
@nostaBZH29: Plutôt que de se complaire dans la mode du marasme ambiant et du "c'était mieux avant", peut-être pourriez-vous concrètement nous expliquer en quoi c'était mieux avant et en quoi la France décline et en quoi c'est mieux ailleurs ...
Années 50-60: les gens utilisaient la moitié de leurs revenus por MANGER.. Vous voulez y revenir ?
Avant, les gens mourraient plus jeunes: vous voulez y revenir ?
En 84, Yves Montand faisait une émission télé sur la crise où les gens avaient exactement les MEMES mots que maintenant ? C'était mieux avant ?
Au 20ème siècle; 2 guerres mondiales.
Dans les années 8à ou 90: des attentats en plein Paris..
C'était mieux avant ?
En quoi CONCRETEMENT Hollande et Sarkozy ont été incapables par rapport aux politiciens d'avant ?
Rédigé par : Phil | 14/10/2016 à 17:42
"En réfléchissant , mais chez le FN on ne sait pas trop faire ça" .
Si Sarkozy ou Hollande avaient démontré cette capacité
on ne serait pas dans cette merde non plus .
Rédigé par : nostaBZH29 | 14/10/2016 à 12:10