Valérie Pécresse fait partie de ces gens pontifiants toujours prêts à donner des leçons et à expliquer aux autres la façon de faire, notamment en ce qui concerne l'éducation.. dont Pécresse, présidente du Conseil Régional d'île de France, est en charge notamment dans les lycées.
Bien entendu, comme Pécresse a été élevée dans l'Ouest parisien, donner des leçons passe par des mimiques, des petits gestes, et toute la gestuelle qui semble si ridicule aux gens normaux..
Sans oublier ces inquiétants hochements de tête:
.. même quand il s'agit d'éducation .. où on a l'impression que Pécresse ne capte vraiment rien:Rappelons-nous ce que Pécresse proposait pour régler les problèmes de drogue dans les lycées:
« La création d’un référent drogues et addictions dans chaque lycée dès la rentrée. Ce référent aura plusieurs outils. […] Un premier outil peut être un test de dépistage qui permettrait de faire un état des lieux. C’est légal, c’est déjà possible – lisez SOS Drogues info services. Les proviseurs pourraient déjà le faire [elle est interrompue]. C’est à la demande des conseils d’administration des lycées, c’est un des outils que je mets en place. »
« Le test, la façon… C’est un cadre légal qui est cadré par SOS Drogues info service. Ce test serait fait par des équipes médicales, dans le cadre du secret médical. Les résultats ne seraient donnés qu’à l’élève, s’il est mineur à ses parents, et s’il refuse de se soumettre à ces tests, comme ce sont des tests de dépistage qui sont à vocation épidémiologique, l’idée, c’est de savoir si, dans la classe, il y a des problèmes de drogue ou pas. Si l’élève refuse de se soumettre, il est considéré dans le test comme positif. »
Super Pécresse voulait donc dépister les fumeurs de shit dans les lycées..
Beaucoup de monde lui expliquait que c'était compliqué et que ses idées étaient inapplicables mais Super Pécresse ne voulait pas renoncer et continuait de raconter ses conneries avec ses petits poings.
Lors de la campagne des régionales, Pécresse clamait: « La consommation de drogue a pour conséquence la démotivation, le décrochage et l’échec scolaire. Lutter contre l’usage de la drogue chez les mineurs c’est ma responsabilité de candidate ».
Et puis POUM, voici qu'on apprend que Clément Pécresse, fils de 18 ans de Valérie Pécresse, s'est fait arrêter en flagrant délit de consommation et de possession de cannabis.
Alors que Pécresse confectionnait «une cigarette artisanale», les policiers ont trouvé sur lui un peu plus de 3 grammes de cannabis en plus d’un joint prêt à être fumé.
Valérie Pécresse a 3 enfants Baptiste (1996), Clément (1998) et Emilie (2003) avec le même homme, un X qui travaille chez Alstom (Rassurez-vous, il n'est pas touché par la fermeture d'une usine lui si vous en doutiez) et avant l'arrestation de son bébé, elle confiant toujours s'occuper de ses enfants comme il faut.
Pécresse, dans le cas peu probable où tu nous lis, occupe toi vraiment de tes enfants avant de donner des leçons aux autres ou alors contente toi de dormir comme tu sais si bien le faire quand tu es élue:
Très bonne imitation de michel Galabru ! https://youtu.be/X2kyUYZnW8s
Rédigé par : Galabru | 25/10/2016 à 16:26
Merci pour cet article parfaitement construit.
Sera-t-il suffisant pour arrêter ces ayatollah partisans d'une charia à la française ? Cette génération vieillissante de politiciens a une notion très vague de ce que signifie le mot liberté. Ce concept ne doit pas être enseigné sur les bancs de l'ENA et c'est dommage. Attendons la prochaine et continuons à nous battre ! Le bien finira par triompher du mal.
Rédigé par : Bien | 30/09/2016 à 14:29