Ca s'énerve à Neuilly sur Seine..
Entre la rue de Longchamp (au niveau du collège Théophile Gautier et du lycée St-James) et les quais, il existe depuis pas mal de temps quelques courts de tennis que gère le "club St-James".
La mairie a récupéré les terrains et veut construire un complexe sportif (+ d'infos sur http://www.neuillysurseine.fr/nouvel-equipement-sportif-saint-james ).
Sauf que les happy few du club St-James n'entendent pas se laisser expulser de leur "club".
Emmenés par un nouveau président rompu aux techniques d'agitation sur le web, disposant d'un bon carnet d'adresses et nourrissant peut-être quelques ambitions politiques locales .. les bourgeois tennismen du coin d'agitent dans tous les sens.
pages facebook, article en leur sens dans divers journaux dont le Point .. ces révolutionnaires arrivnet même à présenter la chose comme si ils étaient les malheureux de l'affaire..
Sauf que .. quelques informations importantes passent toujours inaperçues.
1) Le club "St-James" de tennis a été très longtemps un club fermé (jusqu'à ce que le nouveau président soit obligé de l'ouvrir pour le combat contre le projet sportif de la mairie) où une petite centaine de membres se réservaient entre eux les courts de tennis et une "buvette" bien cachée, dans leur quartier où rien n'existe entre la rue Deloison et le métro "Pont de Neuilly".. Inutile de dire que sur la centaine de membres, beaucoup ne jouaient pas au tennis et faisaient partie de cette petite coterie juste histoire d'avoir leur "jardin" fermé à côté de chez eux..
2) Les clubs sportifs de Neuilly n'ont AUCUN stade à part le stade Monclar, sur l'île de la Jatte. Ce dernier est très occupé par le club de foot de Neuilly (l'Olympique de Neuilly) qui y entraine les centaines d'enfants qu'il a comme joueurs.
Le club de rugby de Neuilly (le RCPN) qui compte dans ses rangs presque 400 enfants de 5 ans à 14 ans, n'a AUCUN stade pour s'entrainer et doit LOUER un terrain sur l'île de Puteaux le mercredi ou jouer sur l'aide de Bagatelle, qui est pleine de trous, de bouts de fer et où les vestiaires sont en bord de Seine avec la route à traverser.. Inutile aussi de préciser que la plaine de Bagatelle est ouverte à tout le monde ce qui fait que les petits joueurs de rugby de Neuilly n'ont souvent pas de place.
3) Les élèves du collège Théophile Gautier et du lycée ST-James n'ont AUCUN terrain pour le sport collectif et leur gymnase sert aussi à d'autres clubs tellement les terrains et gymnases sont en petit nombre à Neuilly sur Seine.
4) Cerise sur le gâteau: COMBIEN payait le fameux club de tennis 'St-James" pour utiliser ses terrains ?
15000 euros par an , pour 6700 mètres carrés !!
Pas 15000 euros du mètre carré (comme le prix d'achat de l'immobilier dans ce quartier St-James) mais 15000 euros par an pour bénéficier de TOUT cet espace !!
Rappelons qu'initialement, ce qui était demandé était la construction de logements sociaux et que la cour régionale des comptes avait rappelé à l'ordre la municipalité de neuilly en 2012 pour le faible montant de loyers payés à la mairie par le "club de tennis".
Voir http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/10/21/a-neuilly-sur-seine-des-terrains-de-tennis-plutot-que-des-logements-sociaux_4793796_3224.html#25sCdVH78a7rmApA.99 qui rappelle que la mairie est propriétaire du terrain sur lequel s'ébattent les dandys de neuilly (+ quelques enfants histoire d'avoir un alibi éducatif alors même qu'un autre club de tennis existe à Neuilly)
Et ces happy few OSENT pleurer et retarder un projet qui permettrait à des tas de sportifs, notamment des enfants de pouvoir pratiquer des disciplines sportives notamment d'équipe grâce à un complexe sportif qui garderait des terrains de tennis (ah oui bien sûr .. plus du tout réservés à un petit nombre de personnes ...) mais proposerait aussi un terrain de sport collectif ?
Honte à eux et honte aussi aux journalistes et gens de rp qui relaient leur message..
Et bien sûr, comme d'habitude, ces gens là, quand ils ne font que parler,, font la promotion du partage, de l'aide, des bons sentiments, etc, etc...
Maj: à la demande de l'architecte qui sans doute est l'auteur du projet "alternatif" des bobos tennismens de St-James, on a enlevé la photo illustrant initialement l'article, photo de son projet .. Dans les commentaires vous trouverez la complainte du gars, qui visiblement ne connait pas très bien les types de terrain que lesquels se pratiquent les sports collectifs .. Pour lui (ça pose quand même de vraies questions sur l'intérêt d'un architecte et surtout de son prix car juste faire des dessins et des images, ça peut coûter moins cher avec par exemple fiverr.com :-)) le synthétique ne peut pas servir .. au rugby .. (une petite leçon ici et ici)
@anonymous: bien sûr ! Un article "pro-mairie" qui rappelle que celle-ci fut rappelée à l'ordre par la cour des comptes pour ne pas transformer ces terrains en logements sociaux ..
Bien sûr, un article "pro-mairie" alors que la mairie ne parle pas du loyer dérisoire que paie le club de tennis St-James: 1000 euros par mois .. sans doute parce qu'il résiste de magouilles entre certains ..
Quand on paie 1000 euros par mois pour + de 6000 mètres carrés de tennis qui ne servent qu'à quelques privilégiés dans une ville qui manque de terrains de sport, on se tait et on va jouer au tennis sur l'île de la Jatte (où il y a d'autres tennis) ou sur l'île de Puteaux, juste en face..
Rédigé par : Anonymous2 | 22/10/2016 à 18:21
article écris par le comité de soutient du maire l'entreprise bien arrosé qui s'occupe du chantier)
anonimous
Rédigé par : anonimous | 22/10/2016 à 13:20
Cher Monsieur ou Chère Madame,
Je vous signale que vous diffusez une image dont je suis l'auteur et dont je dispose du droit de propriété intellectuelle.
Je n'ai reçu de votre part aucune demande d'autorisation. Je vous demande donc amicalement de bien vouloir la retirer avant que je n'envisage des poursuites dont l’anonymat ne vous protège pas.
Je vous renvoie à votre page où vous menacez de poursuite ceux qui copient vos articles :
http://www.newsnours.com/2007/04/avertissement-contact-trucs-l%C3%A9go-machin.html
J'en profite pour vous apporter une précision quant à notre projet : nous proposons un projet de complexe sportif avec un programme assez similaire à celui de la mairie. Je vous invite à me contacter directement : je vous expliquerai tout.
Rassurez-vous, notre projet est bien prévu pour accueillir les scolaires dont vous parlez. Nous cherchons simplement à améliorer le projet de la mairie qui par exemple propose un terrain avec une pelouse synthétique : pas évident pour le rugby ...!
Olivier Archier Architecte www.archiercasati.com
Rédigé par : olivier archier | 20/10/2016 à 20:36