On compare souvent Donald Trump à Marine Le Pen mais dans le fond (de teint), quelles sont leurs points communs et différences ?
Tout d'abord, un énorme point commun entre Trump et Le Pen: les 2 sont riches et fils-fille de riches.
Si Trump est milliardaire et fils de millionnaire, Marine Le Pen n'est pas en reste. Née à Neuilly et élevée à Saint-cloud, Montretout, dans le luxe et la soie, la Le Pen connaît encore moins bien les pauvres que Trump qui lui en a fait travailler un paquet. Marine Le Pen possède un énorme patrimoine immobilier.
Ca c'est la première différence. Alors que Trump vient vraiment de la société civile, la candidate "anti-système" Le Pen a elle toujours été dans le système. Elle n'a jamais vraiment exercé son "métier" d'avocate (obtenu à force de fréquenter la fac entre 2 bamboches) et a toujours été dans la politique, nourrie par papa, le FN et puis maintenant par Bruxelles contre qui elle se bat :-)) (cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Marine_Le_Pen ).
En ce qui concerne la famille, si Trump a rendu hommage à ses parents, Marine Le Pen les a envoyés se promener alors qu'ils sont vivants. Alors qu'elle prône les valeurs familiales, Le Pen n'a pas hésité à virer son papa du parti qu'il a créé et qui l'a nourrie elle, Marine Le Pen. Par ailleurs, elle traite un peu de la même façon sa mère à qui elle fait payer ses amendes et porter la responsabilité de ses excès de vitesse (http://www.closermag.fr/article/marine-le-pen-privee-de-permis-de-conduire-et-redevable-de-3.000-euros-408120 et https://fr.news.yahoo.com/marine-pen-priv%C3%A9e-permis-conduire-m%C3%A8re-%C3%A9tait-au-145058717.html ).
Les enfants ? Trump montre fièrement les siens tandis que Marine Le Pen cache ses 3 enfants de nom Chauffroy (source https://www.google.fr/search?q=enfants+marine+le+pen ) dans une école très privée pour très riches ( http://www.linternaute.com/actualite/politique/secrets-marine-le-pen/ses-enfants.shtml ).
Les conjoints ? Si Trump montre fièrement toutes les femmes qu'il a attrapées par la c.. Marine Le Pen demande à ses conjoints d'être discrets et n'affiche pas trop ses femmes à l'exception de Philippot, Briois et quelques autres mignonnes du FN.
Des différence entre Trump et Le Pen aussi au niveau de l'argent. Dans la plus pure tradition française (alors qu'elle se déclare hors système), Marine Le Pen n'a jamais mis son propre argent dans ses campagnes tandis que Trump l'a fait.
Marine Le Pen a toujours tout fait payer aux adhérents du FN tandis que bonne "patriote" elle se fait sponsoriser par Poutine et maintenant les Emirats Arabes Unis (http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2016/10/24/25006-20161024ARTFIG00134-en-quete-de-finances-pour-2017-le-fn-fait-les-yeux-doux-aux-emirats-arabes-unis.php ).
Au niveau de l'apparence physique, Le Pen et Trump se ressemblent: même gabarit, visage empâté, masque de ravalement de façade et blondeur affichée:
Au niveau politique, Trump et Le Pen se ressemblent par le fait qu'ils n'ont pas de programme mais surtout des formules et des idées farfelues dont nul ne sait, même au sein de leur propre parti, comment elles seraient mises en oeuvre et financées (Newsnours avait publié en MAI 2016 Comment Trump nous sauvera de Le Pen ).
Enfin une autre possible ressemblance est le nombre de voix qui permettraient à Le Pen d'être élue.
Voici les chiffres de l'élection de Trump qui au total a obtenu 200000 voix de moins que Clinton mais aussi moins de voix que Romney en 2012 !!
2012 Obama: 65.9m
2016 Clinton: 59.1m = -6.8m
2012 Romney: 60.9m
2016 Trump: 59m = -1.9m
Si l'abstention est aussi forte en France en 2017 qu'aux USA et si le camp d'en face ne se mobilise pas, les 2neurones qui voteront Le Pen la feront élire.. avec ensuite un blocage énorme car la France est plus politisée que les USA et du moment qu'une minorité même petite est vent debout contre le pouvoir, celui-ci ne peut rien.. comme le montre TOUTE l'histoire de la France, grande (comme les différentes révolutions) ou petite (comme Notre Dame des Landes).
Au final, quelques ressemblances frappantes entre Le Pen et Trump mais il y en a autant entre Hillary Clinton et Le Pen en commençant d'abord par le fait que ce sont 2 femmes.. Ce qui est comique, c'est que personne ne pense à dire "Le Pen perdra car comme Hillary, c'est une femme" ..
Et n'oubliez pas 10 bonnes raisons de voter Marine Le Pen
Ou est l'objectivité????? j'ai beau la chercher je ne la trouve pas. On lit le dégoût de l'auteur envers Marine Le Pen littéralement.
Sinon coté sources, c'est bien mais il faudrait peut-être un peu synthétiser et mettre les lien de redirection en fin d'article ou en une plus petite police.
Only god can judge us... I'm just advising.
Rédigé par : Advisor | 10/10/2017 à 18:45