La perquisition de la police le 16 janvier chez 2 franc-maçons notoires (http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-pdg-d-adp-et-le-criminologue-alain-bauer-soupconnes-de-detournement-de-fonds-16-01-2017-6575430.php ) a fait l'effet d'une bombe dans le milieu de "pouvoir".
En effet, ce n'est pas tous les jours que la police obtient le droit de continuer des enquêtes de détournement de fonds chez 2 franc-maçons importants.
Certains journaux ont tout de suite pensé à une attaque contre Manuel Valls, très proche de Bauer et lui aussi franc mac.
Diable ! François Hollande se lâcherait-il et aurait-il décidé de nettoyer les écuries avant son départ ?
A moins que le coup vienne d'une écurie franc-maçonne concurrente, celle de François Fillon.
En effet, ce dernier, sous couverture catho est un véritable franc-maçon, actif depuis des années. Sa loge aurait-il décidé d'éliminer Valls afin d'avoir un candidat de gauche plus à même de se débarrasser ensuite de Macron et d'éviter que ce dernier ne gêne l'accession de Fillon au second tour ?
Quid des franc-maçons du Front National ? Bien silencieux ils consultent.. et se demandent si à terme, après la défaite de Marine Le Pen en 2017 (qu'ils prévoient), il faut miser sur Marion ou sur Philippot, recalé en franc maçonnerie mais facile à manipuler.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.