Emmanuel Macron arrive à "séduire" pas mal de gens car comme il n'a jamais été élu et a pu/su rester dans l'ombre, personne ne le considère comme responsable du passé et personne ne connait ses défauts.
Pourtant, E Macron a de sacrés défauts, qui l'empêcheront d'être un homme d'état.
Le principal de ces défauts ? L'énorme melon qu'a cet archétype du système.
Comme beaucoup d'énarques qui ne veulent pas rester des rouages et des hauts fonctionnaires et qui se lancent en politique, Macron a une très haute opinion de lui-même, au moins aussi haute que l'autre énarque qui lui ressemble à plus d'un point: Florian Philippot.
petite anecdote du temps où Emmanuel Macron était ministre de l'économie.
Etant un jour en retard, Macron demanda à son chauffeur d'allumer et donc de rouler très vite pour arriver plus ou moins à l'heure.
Le chauffeur s'exécuta.. et fit si bien que Macron fut peu en retard.. Mais le chauffeur y perdit son permis.
Les syndicats de Bercy demandèrent à Emmanuel Macron de faire quelque chose pour sauver le permis du chauffeur (car sans permis, un chauffeur de Bercy se retrouve sans emploi et à la rue).
Emmanuel Macron refusa catégoriquement le moindre geste.
Le chauffeur est depuis au chômage.
Même Sarkozy aurait fait quelque chose..
Rappelez-vous aussi la plainte de Macron contre le type qui "osa" crier "casse toi pauvre con" quand Macron était en visite en province..
Voulez-vous vraiment d'un coq pareil ?
Mais surtout, pensez-vous qu'un tel melon peut résister à des gens comme Poutine ou Trump qui pourront lui faire faire n'importe quoi en agissant sur son ego surdimensionné, comme Brigitte sait le faire depuis tant d'années ?
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.