Quel que soit le parti politique ou l'homme ou la femme politique, la mode est de se référer à De Gaulle et de se déclarer Gaulliste.
N'en avez-vous pas marre ?
De Gaulle est mort en 1970, il y a 47 ans !.
De Gaulle, c'est quelqu'un qui n'était pas aimé par l'armée mais tous les militaristes semblent l'adorer maintenant.
De Gaulle c'est un politique qui a été lancé par Pétain (son chef de corps dans l'armée et l'homme qui lui a permis d'aller à l'école de guerre) et a ensuite su faire autre chose.
De Gaulle, c'est quelqu'un qui a connu une longue traversée du désert entre 45 et 58.
De Gaulle, c'est quelqu'un qui a parrainé le SAC et les mafias couvertes par les Gaullistes.
Mais surtout, De Gaulle c'est quelqu'un du 20ème siècle, d'un autre temps, où le monde fonctionnait autrement, où les états dirigeaient l'économie, etc..
Sérieusement, se réclamer de De Gaulle en 2017 ? Pourquoi pas de Napoléon, de Clovis, de Gambetta, etc..
Peut-on arrêter de regarder en arrière et peut-on regarder DEVANT sans avoir besoin de s'abriter derrière des anciens qui certes peuvent donner des exemples mais pas guider tous les actes de la vie politique, des communards aux fachos..
Les politiciens anglais sont-ils obsédés par Churchill, les américains par Roosevelt, les chinois par Mao ???
DE GAULLE POUR MOI QUI EST DE CETTE GÉNÉRATION IL ETAIT UN GRAND HOMME A SON ÉPOQUE IL FAIT PARTI DE NOTRE 'HISTOIRE . Les politiques actuelles sont des rigolos et des pourris ; le grand n'était nI rigolo nI pourri (paie a son âme)
Rédigé par : PIETRUS | 03/04/2017 à 13:17
Bonsoir.
Ça fait plaisir aux retraités d'entendre parler de De Gaulle. C'est comme ceux qui parlent de Jeanne d'Arc pour faire croire qu'ils œuvrent pour le bien de la France.
Les américains sont très anciens combattants, mais c'est pas pour cela que ceux qui gouvernent et en parlent le plus pendant les élections font par la suite la moindre chose pour eux une fois élus.
Les politiciens français ne cherchent à trouver une solution pour la France mais juste à récupérer une bonne place et pour cela tous les moyens sont bons.
Il suffit de citer une personne qui a fait quelque chose de bien (surtout sans indiquer que le contexte était totalement différent et qu'elle a merdé sur plusieurs trucs) et dire qu'il est un digne héritier.
La majorité des personnes n'ayant et ne se fiant qu'à une source d'information il est facile de les manipuler.
Dans 10 ou 15 ans même Sarkozy et Hollande seront regrettés par une majorité des français.
Enlevons 15 ans de moins si le fn passe. Mais si elle passe il faudra au moins plusieurs siècles avant que l'on puisse accéder à ces données.
Parce que contrairement à la théorie la plus connue sur la disparition de dinosaures, je ne suis pas sûr que l’élection de la blonde permettra par la suite de revoir une vie intelligente dans notre pays avant très très vraiment très longtemps.
Rédigé par : vikin | 18/03/2017 à 22:05